AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

2 participants

Aller en bas

Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Empty Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

Message par Invité Dim 30 Nov - 0:44

Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Journy10

Les bonhommes de neige vont fondre car la météo indique +06 *C pour dimanche p.m. .

Pas pu venir de la journée de samedi moi non plus . Ça m'a vraiment manqué beaucoup .

Voici votre R.Q.



Une protection pour tous


Novembre le 30
--Sur le plan personnel, l’anonymat permet aux membres de ne pas être reconnus comme alcooliques, ce qui souvent est une garantie d’une importance particulière pour les nouveaux.
--Au niveau de la presse, de la radio, de la télévision et du cinéma, l’anonymat fait ressortir l’égalité de tous les membres dans le mouvement en mettant un frein aux ambitions de ceux qui pourraient autrement chercher à se servir de leur appartenance à AA pour se faire reconnaître et obtenir pouvoir et richesse.



Le sens de l’anonymat, p. 5


L’attrait est la force même des AA.

Le miracle de la sobriété continue des alcooliques membres du mouvement le confirme, jour après jour.
Il serait dommageable pour le mouvement de faire sa promotion en rendant publique, dans les médias, à la radio ou à la télévision, l’appartenance à AA de personnalités célèbres.
La sobriété est une chose fragile.
Si l’une ou l’autre de ces personnalités avait une rechute, les observateurs en concluraient que notre mouvement n’est pas très fort, et ils pourraient mettre en doute la véracité du miracle du siècle.
Notre association n’est pas anonyme, mais ses membres le sont.

Passez un bon dimanche !

Bruant fauve

Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Bruant10

Suzanne , Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  465131078

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Empty Re: Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

Message par richard2 Dim 30 Nov - 11:09

Bonjour tout le monde,

Respecter les membres dans l'anonymat est la moindre des choses à tous les niveaux, le mouvement quant à lui n'a certes pas besoin de publicité pour se faire connaître car il est mondialement connu.

Hier j'ai dû me faire respecter une fois de plus au club de billard, un emmerdeur de 1er catégorie s'imaginait pouvoir perturber ma partie en se comportant anti-sportivement.
Je vous passe les détails mais cette fois il n'aura plus l'occasion de jouer avec moi car je pense le lui avoir fait comprendre comme il le méritait.
Après réflexion j'ai décidé de réintégrer mon ancien club de billard où il se trouve une meilleure organisation. J'avais quitté celui-ci suite à notre déménagement mais je préfère un petit allongement de parcours pour m'y rendre que de continuer a supporter des choses inappropriées à la pratique du billard. Changer les choses que je peux...

Brouillard mais temps sec à Romsée, bonne journée à tous mes bons amis.

richard Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  3042752356
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Empty Re: Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Dim 30 Nov - 11:15

bonjour les amis!
il y a plein de marcheurs qui passent devant chez nous ,dina n'arrête pas d'aboyer...
saint nicolas est passé chez ma fille,m'a-t-elle dit,je verrai les jouets quand j'irai...
il fait morose aujourd'hui,gris et frais...
à tout à l'heure  Very Happy
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Empty Re: Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

Message par Invité Dim 30 Nov - 14:50

Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Neige_10

Bonjour !

Ça y est ! Une autre fois , la neige fond . Il n'en reste presque plus . À 07h00 ce matin , il faisait +01*C. , et le mercure grimpera . Mais , à 08hrs , le soleil n'est pas encore sorti . Un peu plus tard , lorsque ce sera réchauffé , j'irai fixer mes lumières après mon sapin . Si Mon ami Réjean vient , il pourra m'aider ; mais s'il ne vient pas , je serai capable seule avec mon petit escabeau . Il n'y a plus de neige sur le gazon alentour , alors , ce n'est pas dangereux .

""Changer les choses qu'on peut "" , c'est ce que j'oublie souvent de faire Richard ...... Embarassed   merci de me le rappeler .

Au tout début , ne comprenant pas l'anonymat , j'en ai brisé; je croyais que c'était bien de dire : ""Vous voyez , telle chanteuse ou tel avocat et même un médecin font partie du même mouvement que moi ! "" Je vois bien maintenant que c'était pour me rehausser moi-même . Et pour me donner plus de prestige , je disais que tous devraient faire partie de ce mouvement afin que ça aille mieux dans le monde . Et j'ajoutais même : ""Vous voyez comme je suis privilégiée d'avoir compris""" !

Une autre fois , une autre membre en qui j'avais confiance m'a dit : ""Tu vois untel qui est assis juste devant nous , il était dans la même profession que vous "" .......J'avais jugé cette personne pour ensuite réaliser que je faisais la même chose qu'elle .

Il est bien important de comprendre l'anonymat .

Angel , tes petits sont gâtés car ils auront des cadeaux deux fois : à la Saint-Nicolas et à Noël ? Mes voisins marocains qui habitent dans le condo au-dessus du mien , ont aussi reçu la visite de St-Nicolas la nuit dernière . Leurs deux filles avaient bien hâte . Mais ils ne recevront rien à Noël car ce sont des Arabes et ils ne fêtent pas la Noël .

Lorsque j'étais jeune , mes parents respectaient la Tradition voulant que les étrennes arrivent par le Petit Jésus au Jour de l'An nouveau . Alors tous ceux aux alentours s'étaient modernisés et c'était le Père Noël qui apportait les cadeaux le 25 décembre . En plus d'attendre une semaine de plus , étant donné que nous étions 12 enfants , notre bas n'était pas aussi garni que ceux de nos voisins . J'en ai voulu longtemps à ce Petit Jésus de ne pas être aussi généreux que le Père Noël . Nous mangions une orange par année et c'était le matin du jour de l'An que nous la trouvions dans notre bas . Il y avait aussi quelques bonbons de Noël , du sucre candy et des chocolats en forme de petits animaux . Quelques fois , dans les meilleures années , nous y retrouvions un cahier à colorier avec des craies de cire . Là , c'était la fête ! Tout ça a bien changé maintenant . Nous attendions quand même ce jour avec impatience ........ Very Happy

Je dois maintenant déjeuner car je n'ai mangé que mon orange du matin . C'est maintenant le Jour de l'An chaque matin ici .

Bonne fin d'après-midi !

Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  P_m_11


Suzanne , Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  452197273

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Empty Re: Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Dim 30 Nov - 15:51

oui,les enfants reçoivent aussi un cadeau à noël,mais pas en quantité comme à st nicolas...
les enfants,pour la plupart n'étaient pas fort gâtés avant..je crois qu'à noël je ne recevait rien...à part mon père ivre qui faisait enrager le réveillon...dinde brûlée qu'on devait manger,etc...
c'est du passé,mais je suis comme un éléphant,malheureusement je n'arrive pas à oublier et à pardonner...j'arrive juste à être indifférente concernant ces événements là...
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Empty Re: Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

Message par Invité Dim 30 Nov - 18:37

Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Le_bon10

J'aime bien cette réflexion car l'espoir est bien là .

Ma chère Angel , tu t'en es bien tirée . Voir avec un nouveau regard .............mon père n'était pas ivre mais je crois que les quelques dollars qu'il avait dû dépenser pour nos petites gâteries achetées par ma mère le mettait en rogne . Ça l'empêchait probablement de se gâter en liquide . Il n'était pas violent mais avait le tour de nous faire sentir de trop ....comme si c'était notre faute . Il ne souriait et riait que lorsqu'il avait pris un petit coup . Ma mère lui disait parfois : ""Si tu avais plus d'argent , tu serais un ivrogne je crois"" . Mais j'ai vite oublié ça car j'ai vu tous les efforts et le travail sans relâche afin que nous puissions avoir une bonne nourriture et des vêtements chauds .

J'ai maintenant terminé mes décorations de sapin toute seule et c'est assez réussi . Je suis en train de faire des confitures aux fraises car j'ai besoin d'espace dans mon congélateur pour y congeler mes 12 plats de soupe aux légumes cuisinée hier .

Je vais manger une pointe de tarte aux bleuets que j'ai fait cuire hier . Elle était congelée non cuite . J'aime me faire des provisions lorsque c'est la saison des petits fruits .

Ensuite , je m'étendrai pour lire avant d'avoir mal dans le dos .

Bonne soirée à vous !

Suzanne , Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  3042752356

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Empty Re: Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Dim 30 Nov - 23:11

si tu veux bien,je serais heureuse de connaître la recette de la tarte aux bleuets,suzanne...bonne nuit et à demain  Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Empty Re: Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

Message par Invité Dim 30 Nov - 23:48

Je te l'enverrai en privé ma chère Angel .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Empty Re: Dimanche , 30 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum