AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

3 participants

Aller en bas

Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Mer 19 Nov - 0:43

Bon mercredi les amis !

Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes  Mercre10

Voici votre R.Q.


Je m'éloignais du mouvement


Novembre le 19

Les AA sont des gens actifs: nous goûtons, souvent pour la première fois, la satisfaction de pouvoir (affronter les réalités de la vie)... Il ne faut donc pas d’étonner que nous soyons souvent portés à voir la méditation et la prière sérieuses comme des choses vraiment peu nécessaires.
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 107


Je négligeais le programme des AA depuis un certain temps et il a fallu la menace d’une maladie mortelle pour me ramener à la pratique des Étapes, de la Onzième Étape surtout.
Même si j’étais abstinent depuis quinze ans et si je demeurais actif dans le mouvement, je savais que ma sobriété avait perdu beaucoup de sa qualité.
Dix-huit mois plus tard, un examen révéla une tumeur maligne qui laissait prévoir une mort certaine en moins de six mois. Au moment de suivre un programme de réadaptation, j’étais désespéré; par la suite, j’ai eu deux légères attaques et on a découvert deux grosses tumeurs au cerveau.
De plus en plus démoralisé, je me demandais pourquoi tout cela m’arrivait.
Dieu m’a permis de voir ma malhonnêteté et de redevenir disposé à apprendre.
Les miracles ont commencé à se produire.
Avant tout, j’ai réappris le sens de la Onzième Étape.
Mon état de santé s’est amélioré de façon spectaculaire, mais ma maladie n’est rien en comparaison de ce que j’ai failli perdre complètement.

Bonne journée !

Couple mésange et chardonneret

Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes  Couple10

Suzanne Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes  452197273

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par fredza Mer 19 Nov - 9:41

Bonjour tout le monde,

Je ne suis plus fort présent sur le forum car comme certains doivent le savoir j'ai repris le travail de notre chère aamie Ida,
donc je m'occupe avec une autre aamie de la réactualisation de la farde pour la permanence téléphonique et sa mise en forme pour une future version informatique.

Quant à notre Domi adorée, elle est allé s'asseoir sur une chaise pour donner les directives à sa meilleur amie sur la façon de terminer le tapissage Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes  3013729933 (je rigole mais elle doit faire attention avec sa nuque).
Elle a téléphoné ce matin (tôt) pour un rendez-vous pour le dernier examen avant... mais c'est horrible ici à l'Abbaye (hôpital pour Suzanne) pour avoir un rendez-vous et en plus ils sont incompétents pour beaucoup de services.

Je vous laisse car je vais reformater (remise en ordre...) mon ordi.
Je ne sais pas si ce sera fini pour demain.

Passez tous et toutes une merveilleuse journée (sans le soleil mais il est dans notre coeur).

FRED


Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes  2722746467
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Mer 19 Nov - 10:06

bonjour les amis!!
c'est super ça,de reprendre une partie du travail d'ida,fred!!
pour suzanne,ida est une cheville ouvrière du distric,telle est est vraiment la personne de référence,et tout ça avec une humilité rare..
comme elle commence a prendre de l'âge,elle commence à "déléguer" ses services...
à tout à l'heure  Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes  452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Mer 19 Nov - 15:50

Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes  Bonjou14


Tout est blanc  dehors . Le soleil risque quelques rayons mais on dirait qu'il est frileux . Avec le facteur vent (refroidissement éolien) , c'est _08*C. en ce moment et c'était _12 à 06heures .

Réjean avait travaillé sur la pelle mécanique sans cabine chauffée toute la journée hier . Il était content de retrouver la chaleur et un souper tout chaud lorsqu'il est arrivé à 17h00 . Il restait deux pointes de tartes et il en a apporté une pour son lunch de ce midi et l'autre pour son souper de ce soir . Il devra s'habiller plus chaudement aujourd'hui car il commençait à 07h00 et finira vers 16h00 .

Moi , je terminerai mon ménage et me la coulerai douce en lisant bien étendue sur mon sofa .

Après un certain temps dans le Mouvement , tout allait de mieux en mieux et , me croyant guérie , j'avais presqu'abandonné les réunions AA et surtout les Onzième et Douzième Étapes . J'oubliais que je pouvais retomber vite dans les plus gros défauts et surtout , où ils me conduisaient . J'ai rechuté pour comprendre que si je ne redonnais pas ce que j'avais reçu gratuitement , je le perdrais . Maintenant , même si ma santé ne me permet plus de faire beaucoup de réunions , j'essaye de faire au moins celles qui se situent au rez-de -chaussée . Je réalise que je retire beaucoup plus que je ne donne . Ce soir , je mettrai mon orgueil de côté et je me ferai aider s'il le faut , mais j'irai à ma réunion avec ma marraine  même s'il y a un escalier . Je vois venir le Temps des Fêtes à grands pas et je dois me secouer car la nostalgie des Noël d'autrefois peut me conduire où vous savez . J'ai fait mes invitations à mes enfants et petits enfants mais je n'ai reçu aucune réponse affirmative . Un d'eux ne sait pas quand il ira chez sa blonde , l'autre n'a pas de véhicule , un autre est policier et n'a pas encore sa cédule . Il devient de + en + difficile de réunir tout ce monde même si je leur ai donné le choix de la date . Pas nécessairement à Noël ni au JOUR de l'An ; il y a aussi la température à prévoir .........Durant un certain temps , je fuyais dans les pays chauds pour ne plus me créer d'attentes et là , je noyais ma peine et mon ennui .
Ma marraine m'a dit : ""Vous avez lancé vos invitations , maintenant , lâchez-prise là-dessus et s'ils ne réussissent pas à s'entendre pour une date , lâchez-prise , il y a tellement de partys de Noël dans AA où tous seront contents de vous voir , allez-y et n'oubliez pas que ce n'est pas parce que vos proches ne vous aiment pas , c'est comme ça aujourd'hui avec les horaires de tous et chacun . Il faut aussi ajouter que mes deux filles sont séparées du père de leurs enfants et que ceux-ci ne veulent pas déplaire à l'un ou à l'autre . C'est déchirant pour eux aussi . Mon petit-fils Étienne , celui qui est policier a dit à sa mère : ""Il ne devrait pas y avoir de Temps des Fêtes car les bandits ne prennent pas congé eux .......... confused  confused  confused .......ça dit tout .

Je vais maintenant déjeuner et contempler la blancheur immaculée qui recouvre le tout à l'extérieur et scintille au soleil . C'est magnifique lorsqu'on est au chaud à l'intérieur .

Un joli flocon qui s'envole vers vous !

Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes  Coucou10


Suzanne , Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes  3042752356 Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes  2794031613

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Ghislaine Mer 19 Nov - 16:35

Bonjour
Merci Suzanne pour l'ouverture et la RQ
c'est bien si tout est blanc dommage pour roulé
C'est vrai Ida prend de l'age mais elle continue
certaine chose
Passés une bonne soirée
sunny rendeer

Ghislaine

Messages : 65
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 74
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Mer 19 Nov - 16:47

coucou les filles!! Very Happy
couvre-toi bien suzanne!
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Mer 19 Nov - 19:43

Voici un truc de ma grand-mère mais qui fonctionne même si on en doute : ""Mettre dans chaque appartement de la maison , dans une soucoupe , un oignon rouge ou jaune non pelé ""
Ils ont analysé un oignon au printemps après qu'il eut passé l'hiver dans un app. de la maison et au laboratoire , ils y ont retrouvé le virus de la grippe que l'oignon avait absorbé . Personne n'avait été malade . Et , c'est supposément vrai . Ça ne coûte pas cher de l'essayer . Ma vieille tante de 97 Ans fait ça et elle n'a même jamais le rhume .

Bonne fin de journée !

Allez , envoyez vos hommes acheter quelques oignons . Rolling Eyes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Mer 19 Nov - 22:09

je vais essayer!
bonne nuit à tous!  Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes  3592168343 Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes  452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mercredi , 19 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum