AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vendredi , 21 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

4 participants

Aller en bas

Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Vendredi , 21 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Ven 21 Nov - 4:40

Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Bonjou16

Bonjour les aamis !

Voici votre R.Q.


Une prière classique


Novembre le 21

Seigneur, fais de moi un instrument de Ta paix; là où se trouve la haine, que j’apporte l’amour; là où se trouve l’offense, que j’apporte l’esprit de pardon; là où se trouve la discorde, que j’apporte l’harmonie; là où se trouve l’erreur, que j’apporte la vérité; là où se trouve le doute, que j’apporte la foi; là où se trouve l’obscurité, que j’apporte la lumière; là où se trouve la tristesse, que j’apporte la joie.
Seigneur, fais que je cherche à consoler plutôt qu’à être consolé; à comprendre plutôt qu’à être compris; à aimer plutôt qu’à être aimé. Car c’est en s’oubliant que l’on trouve.
C’est en pardonnant qu’on reçois le pardon.
C’est en mourant qu’on s’éveille à la Vie éternelle.
Amen.
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 111


Peu importe où j’en suis dans ma croissance spirituelle, cette prière de saint François m’aide à améliorer mon contact conscient avec Dieu, tel que je le conçois.
Je crois que l’un des grands avantages de ma foi, c’est de ne pas comprendre Dieu, qui ou quoi qu’ il soit.
Il se peut que ma relation avec ma Puissance supérieure soit tellement fructueuse que je n’éprouve pas le besoin de comprendre.
Je suis certain d’une seule chose: si je pratique ma Onzième Étape régulièrement de mon mieux, je vais continuer d’améliorer mon contact conscient avec Dieu, connaître sa volonté à mon égard et recevoir la force de l’exécuter.

Bonne journée !


Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Vendre10

Suzanne , Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  3592168343 Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  3042752356

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Vendredi , 21 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Domi Ven 21 Nov - 9:16

Bonjour la famille et merci Suzanne pour la RQ,

Cela fait déjà un petit temps que je connais la prière de St François d'Assise et je la trouve vraiment très pertinente, elle me convient très bien. J'essaye de l'appliquer du mieux que

je peux dans tous les domaines de ma vie. C'est lui qui a fondé avec une soeur italienne les couvents des soeurs Clarisse.

J'irais ce soir en réunion dans mon groupe d'attache mais pas Fred car il a beaucoup de travail avec l'ordi pour la farde de :perm2 j'en profite d'ailleurs qu'il n'a pas encore commencé

pour poster car après, je ne peux plus me servir de l'ordinateur   Mad     Vas tu mieux Marie Ange I love you et Suzanne repose toi le dos  Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  2339837461

Vivez tous une très belle journée les amis et je vous fais des gros bisous    Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  452197273


                 Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  2569193841
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Vendredi , 21 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Ven 21 Nov - 10:40

bonjour princesse!!
bonjour les amis!! Very Happy
oui,je suis guérie,plus de problème...
bonne et sereine journée à tous,à tout à l'heure  Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Vendredi , 21 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par richard2 Ven 21 Nov - 10:55

Bonjour les amis

Je rentre d'avoir promené Dina(et d'être promené par elle  affraid ) .

Encore une belle journée ensoleillée en perspective et je vais en profiter pour sortir le destrier.

Un bel exemple d'humilité cette prière, je suis encore loin de la mettre en pratique avec une telle sérénité...

Une très bonne journée à vous tous

richard
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Vendredi , 21 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Ven 21 Nov - 15:36

Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Pas_ch10

Non ce n'est pas chaud ce matin ......brrrrrrrrrrr ! _07*C avec un ressenti de _13 . Il faudra que j'attende qu'il fasse moins froid pour enlever mon fil avec ses lumières de mon sapin car il y en a toute une section de 10 sur 150 qui n'éclairent plus . Ces lumières DEL sont garanties pour un an mais là , il y a un défaut dedans . Il fallait que ça m'arrive à moi . Si ce n'était que les lumières , je pourrais remplacer celles qui n'éclairent pas , mais c'est la section qui est défectueuse . Au magasin , ils m'ont dit que ça arrive rarement ........qu'ils vont me les rembourser ou me les échanger . Je devrai ensuite installer ces nouvelles lumières toute seule car Réjean travaille tous les jours cette semaine . Je devrai prendre mon petit escabeau car je ne mesure pas 1 mètre 80  moi !
Je pense qu'il y a pire dans la vie car pour s'excuser , au magasin ils peuvent me l'échanger pour un set de 200 lumières et encore de meilleure qualité .

Comme toi Domi , la Prière de St-François , je l'aime beaucoup . Elle tend vers la perfection mais comme Richard , je ne la mets pas toujours en pratique . Je devrais m'y efforcer . Mais c'est la dernière phrase qui m'embête : ""C'est en mourant qu'on s'éveille à la Vie éternelle"" .....Je vais demander à ma marraine qui a presque réponse à tout de me l'expliquer .

Hier , ma fille Marie-Claude a donné sa conférence pour des hommes d'affaire du Club Richelieu de St-Jean et ce fut une réussite totale . Même qu'une personne lui a dit que de toutes les conférences qu'elle a entendues , c'était celle qu'elle avait appréciée le mieux .

Voici donc l'invitation lancée aux membres :
Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Marie-10Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  L_atti10

ST-JEAN (QC)
Bulletin volume 66 numéro 7 4          
• Conférencier invité
Au cours du souper, nous
aurons une conférence de Marie-
Claude Lemieux, qui viendra nous
parler d'épanouissement
personnel. Elle est tétraplégique,
donc en fauteuil roulant.
Pour la présentation de Mme Lemieux:
Elle est Johannaise, mère de trois enfants et conférencière en
croissance personnelle. Comme bien d’autres personnes, elle a vécu des
moments très difficiles dans sa vie. Mais après avoir surmonté ces
épreuves, elle affirme qu’aujourd’hui, elle est heureuse, et fière du
chemin parcouru.
Depuis un an, elle présente des conférences porteuses d’espoir. Avec
celle qu'elle nous présentera, qui s'intitule «L'attitude fait toute
la différence», elle aspire à partager son expérience de vie depuis
l’accident de la route qui l’a rendue tétraplégique et à transmettre
les éléments essentiels à la réussite de tout projet de vie.

****************************************************************************************************

Voilà , pourquoi ce matin , je rends grâce pour cette grande joie que j'éprouve après la grande peine et le découragement que j'avais ressentis  après son accident .

Je suis fière de ma fille et ça compense pour d'autres blessures qui me paraissent moins graves . Je vais dire comme ma fille : ""C'est l'attitude qui fait toute la différence"" .

Bonne journée !

Vive l'hiver !

Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Vive_l10

Suzanne , Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  4274305183

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Vendredi , 21 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Ghislaine Ven 21 Nov - 17:16

Bonjour  Laughing
Merci Suzanne pour l'ouverture
Hier j’étais trop fatiguée pour venir
j'ai fait 2 mandalas
Aujourd'hui jours des courses puis
le kiné il m'a fait un massage pour
le dos ça fait du bien
Passés une bonne soirée
sunny sunny flower

Ghislaine

Messages : 65
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 74
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Vendredi , 21 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Ven 21 Nov - 17:20

elle est super ta fille,suzanne!
attention sur l'escabeau!!
salut guislaine!
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Vendredi , 21 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Ven 21 Nov - 22:00

bonne nuit,à demain  Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  3592168343 Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  4274305183
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Vendredi , 21 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Ven 21 Nov - 22:31

Bonne nuit Angel ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi , 21 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Vendredi , 21 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum