AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mardi , 18 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

4 participants

Aller en bas

Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Mardi , 18 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Mar 18 Nov - 2:20

Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Nuit_d10

Je suis encore en pleine nuit d'hiver avec la neige qui tombe et pour vous , c'est le jour d'automne . Pourtant , avec 06 heures d'avance  , vous devriez arriver en hiver avant moi . ........ confused

J'ai une bonne partie de mon ménage de fait car finalement , sous la neige , avec mes pneus d'été , ce n'est pas très prudent . J'attendrai un jour de doux temps pour aller échanger mon timer . Il y en a d'annoncé .

Voici votre R.Q.



Un filet de sécurité


Novembre le 18

Nous sommes saisis d’un tel accès de révolte que nous refusons tout simplement de prier. Lorsque ces crises surviennent nous ne devons pas nous juger trop sévèrement. Nous devrions nous remettre de plus tôt possible à la prière, et faire ainsi ce que nous savons être dans notre intérêt.
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 117-118
Parfois je crie, je tape du pied et je tourne le dos à ma Puissance supérieure.
Puis ma maladie me rappelle que je suis dans l’erreur et que si je reste en colère, je vais sûrement boire.
Dans ces moments d’entêtement, je me sens comme si j’avais glissé et restais suspendu par une main au bord d’un précipice.
Le passage cité devient mon filet de sécurité; Il m’incite à changer de comportement de toute urgence et à tâcher de devenir bon et patient avec moi-même.
Il m’assure que ma Puissance supérieure attendra que je sois à nouveau prêt à prendre le risque de lâcher prise, à atterrir dans le filet et à me remettre à la prière.


Bonne journée !

Chardonnerets avec leur plumage d'hiver

Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Chardo11

Suzanne , Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  2794031613

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mardi , 18 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Domi Mar 18 Nov - 9:42

Salut à vous tous,

La colère même justifiée est un luxe douteux que je laisse aux autres... Quand je suis en colère c'est moi que je perturbe et pas la

situation ou l'autre personne, donc j'essaye de me calmer au plus vite pour ne pas me faire du mal. La colère fait partie aussi des

émotions, je dois y faire attention. J'essaye d'appliquer Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  718432037  du mieux que je peux  Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  4274305183

Permanence  :perm2  depuis ce matin 7 heures et il y a eu déjà 2 appels, quel ravage crée ce poison Evil or Very Mad  je ne veux plus retourner

d'où je viens... alors encore     merci

C'est beau Suzanne les bois enneigés, tu as bien raison, avec l'alcool je n'appréciais plus rien non plus   I love you .Notre amie Ghislaine

est toujours occupée par ses cours et ses petits enfants comme Marie Ange qui j'espère ne souffre plus de trop avec l'aide de son

cow boy de service cheers

Vivez tous une très bonne journée les amis     Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  3042752356


               Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  2569193841
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mardi , 18 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Raf13 Mar 18 Nov - 10:48

Bonjour à tous,

Moi pour rester calme, je me répète la prière de la sérénité...
Il faut absolument que je comprenne que je ne peux changer ce qui ne peux pas l’être et trouver ce courage, car il me permet de rester calme et cela fonctionne pour l'instant.
Les fêtes approchent à grand pat et cela m'angoisse un peut....

Sinon je vais pas me plaindre, ça fait 8 mois que je suis abstinent et très fière de l’être!!!
J' ai même jeter la dernière bouteille de vin qu'il me restait. Mon voisin me l'a offerte en juin pour mon annif et j'en avais marre de jouer avec le feu...
Mes amours ont la grande forme cheers .

Bonne journée à tous, soyez heureux!
Biz
Raf13
Raf13

Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 43
Localisation : Beyne Heusay

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mardi , 18 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Mar 18 Nov - 13:00

bonjour et merci de demander de mes nouvelles,
ça va à moitié,ça ira mieux demain!!
raf,tu as des numéros de tél,sers-toi en si problème,bonne continuation dans ton abstinence...
à tout à l'heure,bien des bisous à tous   Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mardi , 18 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Mar 18 Nov - 15:44

Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Dimanc12

On dit dans la littérature que la colère est une émotion forte de mécontentement . Moi , je dirais que c'est un luxe que je ne veux plus me payer car ça n'arrange rien et ça conduit directement à la bouteille . Lorsque le couvercle des émotions néfastes commence à se soulever , je dis vite ma Prière de la Sérénité . Comme notre ami , je ne veux pas retourner d'où je viens .

Je me hâte maintenant de terminer mon ménage car j'ai un rôti de porc à faire cuire ainsi qu'une tarte aux œufs pour mon aami Réjean qui viendra souper en finissant de travailler . J'ai aussi à aller échanger mon timer .

Bon après-midi !

Pic-bois au travail

Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Pic-bo10

Suzanne , Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  3042752356

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mardi , 18 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Mar 18 Nov - 17:14

bonsoir suzanne,garde-moi de la tarte,j'adore!! Razz
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mardi , 18 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par richard2 Mar 18 Nov - 17:36

Bonjour à tous

J'ai remis tout le monde à l'heure, il fallait aller dans "Profil" ensuite "Préférence" ensuite "Fuseau horaire", choisir son continent et enfin la ville la capitale de son pays. C'est notre ami Guy qui a pensé plus fort que nous et qui a remédié à notre étonnement sur les heures des messages du forum cheers .
je n'ai pas trouvé le Canada chère Suzanne alors je t'ai placé sur le fuseau de New-York, à mon avis c'est la même heure que chez toi.

Il m'arrive encore d'être en colère mais c'est vraiment par accident car je trouve désolant de perdre encore mon temps dans cette émotion très négative pour moi et je fais aussi des efforts pour ne plus réagir avec excès envers ce qui peut me perturber momentanément. Oui je progresse aussi dans ce domaine...

Le jeu de billard me sature ces derniers temps et je pense le laisser de côté durant quelques semaines, j'ai le vélo pour me distraire et c'est déjà pas mal.

Bonne soirée à tous et bon souper à Suzanne qui nous donne encore l'eau à la bouche affraid

richard Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  4274305183
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mardi , 18 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Mar 18 Nov - 20:56

bonne nuit les amis! Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mardi , 18 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Mar 18 Nov - 21:21

Bonne nuit mes aamis !

Ici , on ne voit pas de vélos circuler car il fait _09 avec le facteur vent qui est très fort .

Je vous garderai de la tarte si Réjean n'apporte pas le reste chez-lui . Il en mangerait pour déjeuner , diner et souper , tellement il aime . Surtout , que je fais une pâte feuilletée très mince .

Je vais m'étendre et lire un peu . Ici , en ce moment , il est 15h15  et à New-York aussi . Je ne comprends pas que tu n'aies pas trouvé le Canada . C'est peut-être qu'il fallait mettre Québec car dans l'ouest du pays et dans les Maritimes , il y a une heure de différence avec nous au Québec .

Bonne nuit encore !

Coucher de soleil

Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Couche10

Ce motocycliste a attendu des heures sous le froid pour prendre cette photo .

Suzanne Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  2794031613

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 18 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mardi , 18 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum