AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Jeudi , 20 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

3 participants

Aller en bas

Jeudi , 20 novembre 2014   Réflexions quotidiennes  Empty Jeudi , 20 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Jeu 20 Nov - 0:59

Jeudi , 20 novembre 2014   Réflexions quotidiennes  Bonjou15

Bonjour les aamis !

Voici votre R.Q.


Ta volonté, non la mienne


Novembre le 20
... à chacune de nos demandes précises, il sera bon d’ajouter cette condition: ...si c’est là Ta volonté .
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 114


Je demande simplement que Dieu me donne la meilleure compréhension possible de sa volonté ainsi que la grâce de l’exécuter tout au long de ma journée.
À mesure que la journée avance, quand j’ai à faire face à certaines situations et à prendre des décisions, je fais une pause et renouvelle cette simple demande: Que ta volonté soit faite, et non la mienne.
Je dois toujours me rappeler, en toute occasion, que j’ai la responsabilité des efforts et que Dieu a celle des résultats.
Il est plus facile de lâcher prise et de laisser agir Dieu quand je répète humblement: Que ta volonté soit faite, et non la mienne..
La patience et la persévérance dans la recherche de sa volonté à mon égard me libéreront de la souffrance des attentes égoïstes.

Bonne journée ! Jeudi , 20 novembre 2014   Réflexions quotidiennes  2794031613

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi , 20 novembre 2014   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Jeudi , 20 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Jeu 20 Nov - 9:34

bien le bonjour!!
hier soir réunion super pour aider...
il y avait un nouveau,et 2 rechutes dont un "yoyo"(je bois,je ne bois pas...)
comme on n'était pas nombreux,on a pu plus personnaliser nos réponses plutôt que de rester dans les réponses habituelles...
je vais "m'y mettre"!sus a l'aspi!!
Jeudi , 20 novembre 2014   Réflexions quotidiennes  4274305183
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi , 20 novembre 2014   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Jeudi , 20 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Domi Jeu 20 Nov - 10:34

Bonjour les amis,

Que ta volonté soit faite et non la mienne, je ne suis pas la seule à conduire ma vie... Qui de

la poule ou de l'oeuf sont venus en premier, c'est aussi une question parmi tant d'autres à 

laquelle je n'aurai pas de réponse...

Le tapissage est presque fini c'est bien joli  Very Happy ce soir nous irons peut être en réunion à 

Havelange, j'aime bien d'aller écouter d'autres partages  Jeudi , 20 novembre 2014   Réflexions quotidiennes  1055706353

Très bonne journée à vous tous les amis, je vous embrasse bien fort    Jeudi , 20 novembre 2014   Réflexions quotidiennes  452197273



                            Jeudi , 20 novembre 2014   Réflexions quotidiennes  2569193841
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi , 20 novembre 2014   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Jeudi , 20 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Jeu 20 Nov - 10:45

c'est toujours génial de lire le bonheur que te donne l'abstinence,domi... Jeudi , 20 novembre 2014   Réflexions quotidiennes  3426674188 Jeudi , 20 novembre 2014   Réflexions quotidiennes  452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi , 20 novembre 2014   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Jeudi , 20 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par richard2 Jeu 20 Nov - 12:08

Bonjour tout le monde

Merci pour la pensée du jour Suzanne Very Happy

Hier c'était une belle réunion et nous étions tous très heureux de pouvoir aider un nouveau à sa 1er réunion.
Ensuite 2 autres AA se sont libérés en étalant leurs problèmes et leur difficulté de se maintenir dans l'abstinence, là aussi nous les avons encourager vers l'abstinence et la totale capitulation avec l'alcool.
Tout le monde est retourné avec le cœur léger et un visage assez souriant suite à cette belle réunion très positive et enrobée de beaux témoignages d'amour AA.

Temps sec et ensoleillé à Romsée, je souhaiterais que cela dure jusqu'en avril prochain avant les grosses chaleurs affraid .

Passons tous une bonne journée dans l'abstinence heureuse, celle qui nous convient le mieux. cheers
richard Jeudi , 20 novembre 2014   Réflexions quotidiennes  3245574756
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi , 20 novembre 2014   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Jeudi , 20 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Jeu 20 Nov - 15:30

Après la neige ...

Jeudi , 20 novembre 2014   Réflexions quotidiennes  Aprys_10

La nourriture des oiseaux est maintenant devenue comme la crème glacée pour nous .

Il fait encore tout blanc dehors avec un ressenti de _09*C.

Si je vais voir la température de Romsée Belgique , ils me donnent celle de Liège . et on me donne +08*C. avec soleil et nuages . C'est moins froid qu'ici . Profite pour faire du vélo Richard !

Le matin , en me levant , je pense toujours aux heures qui vont suivre avec les plaisirs et aussi avec les difficultés particulières qui souvent ne manquent pas . Je suis parfois portée à demander à Dieu de faire ce que je veux qu'il fasse au lieu de lui demander de faire ce qui est le mieux pour moi . Il fait bon que la R.Q. m'amène à réfléchir là-dessus ce matin . Je m'efforcerai à l'avenir d'ajouter : ""si c'est ta volonté"" .  Ainsi , je garderai mon équilibre dans les situations qui me jettent dans une vive agitation . .  

Merci pour vos partages les aaamis , je suis contente que vos réunions vous aient ravis . Moi , finalement , la neige s'est mise à tomber et les vents se sont élevés , puis , j'ai jugé plus prudent de rester à la maison .

Ma fille Marie-Claude avait été invitée à donner sa conférence devant des hommes d'affaire du Club Richelieu hier soir à 19h00 . J'attends des ses nouvelles . Je lui avais envoyé des pensées positives .

Je me suis levée avec une douleur à l'omoplate gauche ; je ne sais si c'est un faux mouvement qui en est la cause ou le fait d'avoir sorti ma rôtissoire en fonte émaillée du four plusieurs fois pour vérifier la cuisson et arroser ma pièce de viande ? Elle est très lourde . J'espère que ce n'est pas mon arthrose qui est rendue là .
Ça se passe tout doucement avec des Tylénols arthritiques .

Je resterai tranquille encore une fois aujourd'hui .

Je vous souhaite une belle journée  ......ou , ce qu'il en reste . Richard , pour ton information , ici , il est 09h30 .

Jeudi , 20 novembre 2014   Réflexions quotidiennes  Jeudi_10

Suzanne , Jeudi , 20 novembre 2014   Réflexions quotidiennes  3127520732

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi , 20 novembre 2014   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Jeudi , 20 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum