AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Samedi , 08 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

4 participants

Aller en bas

Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Samedi , 08 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Sam 8 Nov - 1:37

Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Samedi10

Morte de sommeil !

Voici votre R.Q.


UNE AVENTURE PERSONNELLE


Novembre 08
La méditation est un exercice qui peut prendre sans cesse plus d'envergure. Elle ne connaît pas de limites, ni en largeur ni en hauteur. Favorisée par toutes les connaissances et tous les exemples que nous pourrons trouver, elle devient en somme une aventure personnelle que chacun de nous peut conduire à sa guise.

Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 113


Ma croissance spirituelle est dans les mains de Dieu tel que je le conçois.
Il m’aide à me connaître vraiment.
La prière et la méditation quotidiennes renforcent la source de mon bien-être.
Elles me procurent l’ouverture d’esprit qui me permet d’accepter tout ce que Dieu a à m’offrir.
Avec la présence de Dieu dans ma vie, je suis assuré que mon voyage sera comme il le souhaite et je lui en suis reconnaissant.


Bonne journée !

À plus tard après le dodo .

Suzanne , Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  2794031613

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 08 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Christian59 Sam 8 Nov - 12:37

Bonjour Suzanne Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  2794031613 et  aux aami(e)s qui suivront
Un petit coucou au passage.
Christian59
Christian59
Serviteur

Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 64
Localisation : Belgique (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 08 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Sam 8 Nov - 12:38

bonjour vous!
ce matin,visite chez ma fille et les petits,qui ont été bien sages...lenny est parti toute la semaine en "classe de ville",on leur fait visiter et connaître les grands évènements de la province au fil des siècles.... Very Happy
à tout à l'heure!
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 08 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Christian59 Sam 8 Nov - 13:39

coucou Angel, on s'est croisé Smile bonjour au cycliste Romséen
Christian59
Christian59
Serviteur

Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 64
Localisation : Belgique (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 08 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Sam 8 Nov - 15:37

Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Samedi10

J'espère que votre samedi se passe bien ? Ici , c'est plutôt frisquet avec _03*C. et ressenti de _06*C. Tout ce qui était tombé en neige mouillante et en pluie hier , est gelé pour former des plaques de glace .

Je viens de réaliser que la terre est gelée et que je n'ai pas enfoui mes bulbes de crocus et tulipes du printemps . Julie me rapportera mes pots vides et je vais mettre de la terre dedans pour y planter mes tulipes et les laisser dehors tout l'hiver . Je verrai au printemps si ça fleurit quand même . J'aime faire des expériences .

Moi , la méditation m'a permis de retrouver une certaine sagesse et a contribué à développer peu à peu une certaine paix d'esprit qui se maintient dans les circonstances difficiles . Je découvre aussi de nouvelles ressources de courage dans les moments de souffrance et de peines .
Parfois , cependant , je suis saisie d'accès de révolte lorsque je vois tout ce qui peut arriver à ma fille Marie-Claude mais là , c'est elle qui me dit qu'arrêter de méditer ou de prier ne fera qu'amplifier la façon néfaste de voir les épreuves . Elle me dit alors qu'elles arrivent pour augmenter nos ressources de courage . Elle me dit aussi que rien ne nous arrive qu'on n'ait la force de supporter .........et pourtant , elle n'est pas AA .

Aujourd'hui , journée de pomponnage ; manucure aux ongles d'orteil et vernis , et plein de petites choses qu'on ne révèle pas aux hommes de peur qu'ils nous imitent .  Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  3013729933  Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  2932159349  lol!

Si mes pots arrivent assez vite , j'irai dans mon garage les emplir de terre et ensuite aller acheter mes bulbes au marché public et les y enfouir . J'attendrai que Réjean vienne pour qu'il me les apporte devant la maison pour l'hiver .

Mon déjeuner m'attend . J'ai faim !

Passez une belle fin de journée !

Le grand vent du Nord

Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Le_gra10


Suzanne , Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  3127520732

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 08 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Domi Sam 8 Nov - 16:42

Bonjour à tous les amis,

J'arrive tard mais j'arrive... Very Happy   Peu importe où l'on se place mais l'important est d'avoir un esprit ouvert...

Pas grand monde hier en réunion mais la venue d'un nouvel ami nous a permis de bien l'écouter et de faire de notre mieux pour le

rassurer et lui donner quelques suggestions. Fred n'est pas venu car il fait de la température et frissonne , si lundi il ne va pas mieux,

le médecin viendra (il doit avoir la grippe new yorkaise Question  ) J'ai du enlever le patch de morphine, j'avais des démangeaisons partout

et la nausée de plus  Mad   Bonjour Christian vas tu bien et remets des bisous à Huguette de notre part. Suzanne, j'aimerais bien ta

recette de galette au sarrasin, cela doit être bon il me semble. Marie Ange, Ghislaine et Richard, je vous salue aussi les amis.

Vivez une bonne fin de journée, à plus tard les amis   Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  452197273


             Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  2569193841
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 08 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Christian59 Sam 8 Nov - 17:13

Bonjour Dom, je vais bien merci et pour ce qui est des bisons à Huguette c'est comme si c'était fait  Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  3127520732  
Bonjour à Fred et je lui souhaite un prompt rétablissement.
J'ai cru comprendre que vous étiez allés à New York, quel bonheur ces récompenses de l'abstinence.
J'espère que vous avez fait bon voyage.
Un de mes rêves de visiter la grande pomme avec le Canada surtout ses fameuses chutes du Niagara et l’Égypte.
On a manqué d'y aller cette année mais avec les attentas visant les touristes nous avons opté pour le Maroc ce qui n'est déjà pas mal.
Ce n'est plus l'alcool qui dirige ma vie, je suis le seul maître à bord Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  4274305183
Christian59
Christian59
Serviteur

Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 64
Localisation : Belgique (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 08 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Sam 8 Nov - 17:14

Voici ma chère Domi . C'est excellent et soutenant par temps froid . Ma mère nous servait ça chaque matin d'hiver où nous devions , après avoir trait les vaches , marcher 01 kilomètre pour aller passer la journée à l'école avec une boîte à lunch .



Des recettes au sarrasin pour tous les goûts

Galettes de sarrasin : la recette secrète du Festival
Galettes de sarrasin à la provençale
Biscuits aux framboises et au sarrasin
Pâté suisse au sarrasin
Gâteau aux zucchinis et au sarrasin
Petit baluchon de sarrasin au confit de dindon sauvage, canneberges glacées à l’érable et sa sauce acidulée




Le sarrasin





Galettes de sarrasin : la recette secrète du Festival

Ingrédients
2 tasses de farine de sarrasin
3 tasses d'eau
½ c. à thé de sel
½ c. à thé de bicarbonate de soude


Préparation
1.Verser les ingrédients secs dans un grand bol et mélanger avec une cuillère de bois en incorporant l’eau peu à peu, jusqu’à l’obtention d’une pâte très lisse et coulante.
2.Pour une pâte plus légère, la laisser reposer au frais pendant 1 à 2 heures.
3.Verser une louche de pâte dans un poêlon chaud et attendre que la galette se colore pour la retourner, à l’aide d’une spatule. La laisser cuire encore environ 1 minute.
4.Servir avec de la mélasse, de la cassonade ou simplement avec du beurre . Moi , je mets un peu de beurre que je laisse fondre et je mets des morceaux de rôti de longe de porc avant de la rouler et de la manger en la tenant avec mes mains .

( tu peux servir au moins 04 personnes de plusieurs galettes . Tu adaptes la recette en conséquence . Une tasse = 250 millilitres)

Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Galett10

Bonne chance !

Suzanne , Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  3042752356


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 08 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Sam 8 Nov - 20:00

que de bonnes choses!!
vas voir les jours précédents,christian,tu verras des photos des u s a!!(n york)
je vous souhaite une bonne nuit,à demain  Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 08 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Domi Sam 8 Nov - 20:02

Merci beaucoup Suzanne,
Tu me donnes de bonnes idées pour varier les menus.
(Sauf que je ne mange pas de viande)

Domi
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 08 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Christian59 Sam 8 Nov - 20:36

J'ai regardé les photos, merci de les avoir partagées Fred er Domi
J'ai bien fait de venir aujourd'hui je suis allé aux USA Smile


Bonne soirée à tous.
Christian59
Christian59
Serviteur

Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 64
Localisation : Belgique (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 08 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Domi Sam 8 Nov - 22:10

Bonne nuit les amis à demain Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  3592168343
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 08 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Sam 8 Nov - 22:24

Bonne nuit !
À demain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 08 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par fredza Sam 8 Nov - 22:43

les jours suivants : la continuité des photos (pas toutes évidemment Richard Smile )

Bonne nuit.

A Demain.
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 08 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 08 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum