AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Samedi , o7 février 2015 , Réflexions quotidiennes

5 participants

Aller en bas

Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  Empty Samedi , o7 février 2015 , Réflexions quotidiennes

Message par Suzanne.L Ven 6 Fév - 22:49

Notre hiver sous le soleil

Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  L_hive10

Je n'ai pas eu de réponse de Fred ni de Domi alors je fais pour le mieux .



Ici , je suis encore le 06 mais je tiens à ce que vous ayez la R.Q. dès que vous êtes levés et que moi , je dors encore .

Bon matin alors et voici notre R.Q.




Un sentier vers la foi



Février 07

L'humilité authentique et l'ouverture d'esprit peuvent nous conduire à la foi, et chaque réunion des AA nous offre l'assurance que Dieu nous rendra la raison si nous établissons avec Lui des rapports sains.

Les Douze Étapes et les douze traditions, p. 36


Ma dernière cuite m'avait mené à l'hôpital, complètement démoli.
C'est là que j'ai pu voir mon passé défiler devant moi.
Je me suis rendu compte que tous les cauchemars que j'avais pu faire étaient devenus réalité.
Mon entêtement et mon obsession face à l'alcool m'avaient mené au fond d'un trou noir, rempli d'hallucinations, de pertes de mémoire et de désespoir.
Enfin vaincu j'ai demandé à Dieu de m'aider.
J'ai senti sa présence qui me demandait de croire.
Je ne suis plus obsédé par l'alcool et ma paranoïa s'est évanoui.
Je n'ai plus peur.
Je sais que je mène une vie saine, physiquement et mentalement.


Bonne journée !



Junco ardoisé

Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  Junco_10

Suzanne , Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  1873355035
Suzanne.L
Suzanne.L
Serviteur

Messages : 106
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 87
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , o7 février 2015 , Réflexions quotidiennes

Message par fredza Sam 7 Fév - 8:23

Bonjour Suzanne et les amis,

Je pense que Fred est encore plus désorienté que moi  Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  2720067081 voila qui

poste déjà pour dimanche, je vais effacer le fil. On n'a pas besoin de boire pour perdre ses 

nic nac nous ici, je ris toute seule   Razz  

Quand je suis rentrée à l'hôpital en cure, je ne savais presque plus marcher, j'étais 

complètement hors du temps et j'en passe... si à ce moment là, je n'avais pas pris la décision 

d'arrêter de boire sans condition et bien maintenant je serai certainement morte. Je remercie 

ma PS de m'avoir ouvert les yeux car je courrai tout droit à la catastrophe.

Je suis rassurée pour toi chère Suzanne, avec ton bracelet d'appel. Ma maman en a eu un, c'est

très bien fait et surtout fort efficace  Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  3127520732

Je vous laisse, je encore me recoucher  scratch et encore mille excuses pour tout le mic mac crée

sur le forum ces derniers jours  geek   Je vous embrasse mes bons amis et excellente journée

à vous tous    Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  452197273


                     Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  2569193841
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , o7 février 2015 , Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Sam 7 Fév - 10:54

bonjour les filles!!
et les amis!
quelles belles photos,chère suzanne!
j'espère que vous souffrez moins les filles,restez bien au chaud...
pour moi,l'humilité n' a rien a voir avec une quelconque croyance,mais plutôt d'une forme d'idéal en matière de spiritualité...
à tout à l'heure!! Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , o7 février 2015 , Réflexions quotidiennes

Message par richard2 Sam 7 Fév - 11:27

Bonjour mes amis

Grâce aux AA j'ai retrouvé une vie saine à tout point de vue et comme je recherche chaque jour un peu d'humilité mon égocentrisme diminue avec le temps.
La seule foi qui me rassure est celle de la "Puissance Supérieure" qui se trouve en AA, j'y crois fermement en toute honnêteté et je continue de cheminer humblement sur son beau chemin de l'abstinence heureuse qu'elle m'a offert en échange de mon désir d'arrêter de boire. Notre entente reste scellée comme au 1er jour, c'est ma garantie à chaque 24h.

Bon courage à nos amis Domi et Fredo, dans l'abstinence tout s'arrange avec le temps...
Moi aussi il m'arrive d'oublier affraid

Bisou à tous, je me prépare pour une belle partie de billard si possible lol!

richard Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  452197273
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , o7 février 2015 , Réflexions quotidiennes

Message par Suzanne.L Sam 7 Fév - 15:36

Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  Samedi10

J'espère que vous passez un bon samedi les aamis ? Moi , je rigole en constatant que ce n'est pas l'âge qui est la cause principale des erreurs et des oublis Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  2720067081 Voilà que maintenant Domi écrit sous l'avatar de Fred ou , c'est Fred qui parle pour Véro ??????  Vraiment , ils en ont fumé du bon ( c'est une expression de par ici ) Ne vous froissez pas , c'est une jooke ! Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  3013729933 .

Pour ce qui est de moi , je crois que j'ai assez d'ouverture d'esprit pour croire que les AA par la Force d'un Dieu que j'appelle ma Puissance Supérieure , m'ont sauvé la vie . Mais l'humilité , je cours encore après . Dans cette aventure , je ramasse les petits morceaux qu'elle laisse tomber en chemin et ça va de mieux en mieux . Je crois que l'humilité vient avec la maturité et ""l'âge"" . Ma marraine me dit que je progresse et j'aime la croire .

Aujourd'hui sera une journée repos .

J'ai reçu une bonne nouvelle de ma fille Marie-Claude que j'avais inscrite à un programme télévisé qui s'appelle : ""Donnez au suivant"" afin que cette organisme lui procure une nouveau véhicule adapté et un chien ""berger Shetland"" . En retour , elle fera des levées de fonds pour un organisme de leur choix . Eh bien , après quelques téléphones qu'ils m'ont faits pour prendre des renseignements , ils lui ont donné rendez-vous pour jeudi le 12 février . S'ils la font se déplacer pour aller à Montréal , ce n'est pas pour rien . J'ai su que lorsqu'ils sont convoqués , c'est que c'est déjà décidé . Mais ils laissent le suspense pour leur faire la surprise . Je suis tellement contente Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  3426674188 ! S.V.P. , envoyez-lui vos pensées positives ! Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  1055706353

Je n'ai eu aucune nouvelle de ma fille Johanne depuis qu'elle m'a raccroché la ligne mercredi . J'apprends à vivre avec ça . Je ne peux que la confier et lâcher prise même si c'est parfois difficile .

Je vais maintenant prendre mon déjeuner . Assez placoter pour aujourd'hui . Je suis tellement contente de savoir que j'ai quelqu'un de l'autre côté de l'Océan à qui je peux me confier ! Merci mes aamis d'être là pour moi . merci


Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  Week-e11


Suzanne , Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  3042752356
Suzanne.L
Suzanne.L
Serviteur

Messages : 106
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 87
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , o7 février 2015 , Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Sam 7 Fév - 16:09

bisous et bonne journée suzanne!
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , o7 février 2015 , Réflexions quotidiennes

Message par Ghislaine Sam 7 Fév - 16:57

Bonjour 
Merci Suzanne pour l'ouverture
Courage a Fred et Domi
Hier j'ai appris le décès du petit René
dit aussi René amour il est au funérarium 
de Flémalle place du village, l'enterrement
se  fait mardi a 9hrs 15, heure de visite
de 17frs a 19hrs
J'ai eu les enfants toute la matinée maintenant
un peu de calme, du repos pour demain
Passés une bonne soirée
Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  1873355035

Ghislaine

Messages : 65
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 74
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , o7 février 2015 , Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Sam 7 Fév - 22:20

bonne nuit,à demain.
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , o7 février 2015 ,   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , o7 février 2015 , Réflexions quotidiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum