AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dimanche , 08 février 2015 Réflexions quotidiennes

4 participants

Aller en bas

Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  Empty Dimanche , 08 février 2015 Réflexions quotidiennes

Message par Suzanne.L Dim 8 Fév - 0:14

Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  Matin511


Bon matin mes aamis ! Je vous sers déjà le petit déjeuner que vous prendrez  en attendant mon retour .

Je n'étais pas sensée sortir mais on m'a dit que de sortir un peu chaque jour nous aidait à garder le moral . Alors je suis allée aux Galeries St-Hyacinthe . J'ai acheté un billet de loterie avec le 10$ que j'ai gagné mercredi . Il me reste un autre 5$ pour une autre fois . Il paraît que les Capricornes sont dans leur année de chance . On ne sait jamais ..........Je mets toutes mes énergies positives sur la rencontre que Marie-Claude aura jeudi . Elle ne s'est jamais rendue aussi près du but . Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  1055706353 Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  1359886355  !

Voici notre R.Q.


Maîtriser le * vieil homme *


Février 08

On peut avoir cessé de boire et ne connaître ni la joie ni la paix.
C'est souvent là qu'en sont certains de nos plus anciens membres.
C'est une situation infernale.
Nous savons ce que nous voulons, nous y croyons et nous voulons le mettre en pratique.
Mais comment le faire admettre à notre subconscient qui provoque toutes nos peurs, nos embarras et nos vanités ?
Comment maîtriser ce *vieil homme * qui s'agrippe encore à nous ?

Les meilleurs articles de Bill, p.43


Assister régulièrement aux réunions, servir et aider les autres, c'est là une recette que beaucoup appliquent avec succès.
Si je m'écarte de ces principes de base, mes vieilles habitudes refont surface et mon ancien moi reparaît avec toutes ses peurs et ses défauts.
Le but ultime de tout membre des AA est l'abstinence permanente, vécue un jour à la fois.


*****************************************************************************************************************************************

Puisque ma santé ne me permet pas de faire toutes les réunions que je voudrais et dont j'aurais besoin , la place que vous avez dans ma vie est de plus en plus importante pour ma sobriété émotive et pour mon abstinence .
Par secousse , je m'aperçois que je suis portée à retomber dans mes peurs et aussi dans mes défauts . Vous m'êtes d'un grand secours en compagnie de ma marraine . Juste de me permettre de me retremper dans la R.Q. chaque jour est très important pour moi . J'ai hâte que la chaleur et le beau temps arrivent . Ça facilitera mes déplacements et je pourrai faire davantage de meetings physiques . Je vais faire un effort mercredi car ma marraine fait le café où nous allons le plus souvent . Après 20 ans d'abstinence , elle a encore besoin de s'impliquer et elle devient un attrait pour moi .

Je vous reviens . Bons partages !

Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  Tourne10


Suzanne , Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  452197273
Suzanne.L
Suzanne.L
Serviteur

Messages : 106
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 87
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Dimanche , 08 février 2015 Réflexions quotidiennes

Message par fredza Dim 8 Fév - 6:22

Coucou tous,
Je suis gêné Embarassed oui elle est très bonne Suzanne Smile J'ai encore posté la RQ je ne sais pourquoi...

Je vais bien, le nouveau forum sera surement opérationnel ce soir.

Frédéric.
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Dimanche , 08 février 2015 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Dim 8 Fév - 10:23

bonjour les amis!!
tu as l'amour en tête,fred,c'est normal,la saint valentin approche  Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  3245574756
tu es capricorne suzanne? donc ton anniversaire civil a lieu ces moments-ci?
je n'ai pas de courage ces jours-ci...le temps peut-être?
à tout à l'heure  Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Dimanche , 08 février 2015 Réflexions quotidiennes

Message par richard2 Dim 8 Fév - 12:02

Bonjour à tous

Je n'ai jamais compris ces "vieux" abstinent qui se sentent hyper méfiants et se disent toujours à 1mm du 1er verre en évoquant leur vieux démon alcool à demi inconscient dans leur tête prêt à ressurgir à la moindre erreur comme celle d'une odeur de praline alcoolisée!!!!
Pour ma part je n'ai pas se sentiment d'insécurité, ma capitulation est totale depuis que je connais AA, et si par inadvertance la praline non désirée se trouvait dans ma bouche je l'avalerai sans me culpabiliser en me disant qu'une vigilance absolue peut aussi aboutir vers une distraction. L'important c'est que l'envie de la prendre n'y soit pas et que la mémoire de l'abstinence reste plus forte que tout.

J'espère que ta fille trouvera son bonheur à Montréal Suzanne, nos pensées positives pour elle survolent l'océan pour la rejoindre.

Pas de neige ni de pluie à Romsée, juste un peu de vent frais. J'irai probablement faire un tour en vélo après diner.

On suit l'affaire de près Fredo.

Bon dimanche à tous  Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  4274305183
richard
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Dimanche , 08 février 2015 Réflexions quotidiennes

Message par Suzanne.L Dim 8 Fév - 12:25

Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  Dimanc15

Eh oui ! Nous sommes dimanche Fred ! Merci pour les fois où tu as pris le relais lorsque j'oubliais .

Pour le nouveau forum , tu me diras s'il faudra procéder de la même façon pour mettre la R.Q.

Levée à 04h30 ce matin car mon mal de gorge qui m'agaçait depuis 02 jours s'est rendu aux sinus et je suis congestionnée .  Ça va mieux car j'ai de bons médicaments et je mangerai une soupe au poulet bien chaude qui me remettra sur pieds . Je ne fais pas de fièvre et c'est tant mieux .

Angel , mon anniversaire de naissance était le 18 janvier et j'ai eu 78 ans . Pas jeune ça ! Embarassed  À partir du 21 janvier , c'est le signe du Verseau . Mon mari était du 30 et sous ce signe .
J'étais allée souper au resto avec ma marraine pour ma fête .

On nous annonce une tempête de neige pour aujourd'hui . Je crois que je resterai à l'intérieur bien au chaud .

Et non , l'hiver n'est pas fini ............

Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  Hiver12

Pas de nouvelles du billard d'hier Richard ??????? Et aujourd'hui , ce sera le vélo je suppose ? À moins qu'il ne tombe de la neige .

Ici , à 06h30 , le jour n'est pas encore levé mais je vous souhaite une très belle journée !

Suzanne , Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  3127520732 Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  1069444370  (Vous n'avez qu'à choisir ......le bouquet ou les balles de neige ????)
Suzanne.L
Suzanne.L
Serviteur

Messages : 106
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 87
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Dimanche , 08 février 2015 Réflexions quotidiennes

Message par Suzanne.L Dim 8 Fév - 12:29

Oh Richard ! Tu ne cède pas le passage aux dames ? J'étais là près de la porte ...... ttt Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  64926368
Suzanne.L
Suzanne.L
Serviteur

Messages : 106
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 87
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Dimanche , 08 février 2015 Réflexions quotidiennes

Message par Suzanne.L Dim 8 Fév - 12:29

cèdes  ( correction)
Suzanne.L
Suzanne.L
Serviteur

Messages : 106
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 87
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Dimanche , 08 février 2015 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Dim 8 Fév - 12:43

Very Happy suzanne!!
ma fille est née un 14 janvier,je connais un peu les capricornes!
têtues,hein?
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Dimanche , 08 février 2015 Réflexions quotidiennes

Message par Suzanne.L Dim 8 Fév - 12:47

Surtout opiniâtres . On ne lâche pas ! uiii
Suzanne.L
Suzanne.L
Serviteur

Messages : 106
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 87
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Dimanche , 08 février 2015 Réflexions quotidiennes

Message par Suzanne.L Dim 8 Fév - 12:55

Météo actuelle


Émis le : dim. févr. 8 6:25 AM Nouvelle mise à jour dans 03:25 mins


  • Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  Icon-facebook
  • Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  Icon-twitter
  • Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  Icon-google-plus


Faible neige
Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  16
-18°C
T. ressentie -28

Une nouvelle bordée de neige dans le sud du Québec! Les détails ici.

Plus détails >>


NE 19km/h
Vents
27km/h
Rafales
57%
Humidité
102.4kPa

Pression
8.0km
Visibilité



Précip. prévues - 36 Heures

De 07h dim. à 18h lun.

Neige: 5-10 cm

Qualité de l'air 22 Bon


Voir les caméras Web


En direct
Dim. matin
Nuageux avec quelques flocons
Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  16
-18°C
T. ressentie -28
P.D.P: 70%
Neige: Près de 1 cm
Vents NE 20 km/h
Rafales 38 km/h
Humidité 67%
Dim. après-midi
Faible neige
Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  16
-13°C
T. ressentie -23
P.D.P: 80%
Neige: 2-4 cm
Vents NE 25 km/h
Rafales 42 km/h
Humidité 78%
Dim. soir
Nuageux avec quelques flocons
Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  16
-14°C
T. ressentie -24
P.D.P: 60%
Neige: Près de 1 cm
Vents NE 25 km/h
Rafales 41 km/h
Humidité 78%


Je m'en vais faire du vélo avec Richard !

Nuit de dim. à lun.
Nuageux
Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  8
-15°C
T. ressentie -25
P.D.P: 30%
Neige: -
Vents NE 25 km/h
Rafales 41 km/h
Humidité 72%
Suzanne.L
Suzanne.L
Serviteur

Messages : 106
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 87
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Dimanche , 08 février 2015 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Dim 8 Fév - 16:43

quelle froidure!! affraid
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Dimanche , 08 février 2015 Réflexions quotidiennes

Message par fredza Dim 8 Fév - 22:52

Bonsoir à toutes et tous nous revenons avec de bonnes nouvelles,
Le forum sera opérationnel demain (encore le sécuriser encore plus)
Nous pouvons continuer sur ce forum -> demain Apm
Après nous migrons sur le nouveau.
J'ai appris que le respect de la charte sera primordial les premiers jours, le temps qu'un administrateur de la régionale vienne, un membre du B.S.G. Et du C.A.S passeront dans le courant de cette semaine ou de la prochaine, pendant ce temps nous devrons respecter scrupuleusement la charte, après le forum sera beaucoup plus laxiste.
Je donnerais le feu vert demain.
Ah oui nous avons de mauvaises nouvelles René Amour est décédé ainsi que Guy D, paix à leur âme.



Frederic
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche , 08 février 2015   Réflexions quotidiennes  Empty Re: Dimanche , 08 février 2015 Réflexions quotidiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum