AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

MARDI 3 FEVRIER 2015

+2
angel2
fredza
6 participants

Aller en bas

MARDI 3 FEVRIER 2015 Empty MARDI 3 FEVRIER 2015

Message par fredza Lun 2 Fév - 23:17

Bonjour tous,

voici la RQ

REMPLIR LE VIDE

Nous n’avions qu’une petite question à nous poser : « Est-ce que je crois ou veux croire en l’existence d’une Puissance supérieure à moi-même ? » Aussitôt qu’un homme peut affirmer qu’il croit, ou qu’il veut bien essayer de croire, pour nous, il se trouve incontestablement sur la bonne voie.

— LES ALCOOLIQUES ANONYMES, P. 53

L’étude des principes scientifiques m’a toujours fasciné. Poursuivant la Connaissance absolue, je me suis éloigné des gens, émotivement et physiquement. Dieu et la spiritualité n’étaient que pures spéculations dénuées de sens. J’étais un homme de science moderne, et la connaissance était ma puissance supérieure. Exprimée dans les équations appropriées, la vie n’était guère plus qu’un autre problème à résoudre. Pourtant, mon moi intérieur se mourait de la solution qu’avait adoptée l’homme que j’étais à l’extérieur pour régler les problèmes de la vie, car cette solution était l’alcool. Malgré mon intelligence, l’alcool était devenu ma puissance supérieure. Ce n’est que grâce à l’amour inconditionnel qui émanait des membres et des groupes des AA que j’ai pu écarter l’alcool comme puissance supérieure. Le grand vide était rempli. Je n’étais plus seul, séparé de la vie. J’avais trouvé une vraie Puissance supérieure, j’avais trouvé l’amour de Dieu. Il n’y a plus qu’une équation qui compte pour moi, désormais : Dieu est dans les AA.

Fred
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 3 FEVRIER 2015 Empty Re: MARDI 3 FEVRIER 2015

Message par angel2 Mar 3 Fév - 10:53

je vous souhaite une bonne journée,la mienne sera comme tous les mardis: aller rechercher les petits à l'école..
à tout à l'heure Very Happy
comment vas-tu suzanne?
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 3 FEVRIER 2015 Empty Re: MARDI 3 FEVRIER 2015

Message par richard2 Mar 3 Fév - 12:05

Bonjour les amis

Pour ma part j'ai trouver l'abstinence avec l'aide des AA, je ne me suis pas trop posé de questions et j'ai seulement appliqué quelques suggestions du programme. J'ai pu aussi assisté et participé activement à beaucoup de réunions et services au début de mon abstinence, c'est comme ça que j'ai reconstruit les bases de ma nouvelle vie sans alcool en profitant des expériences des autres participants.
Cela m'a suffit pour être heureux dans mon abstinence et tout comme le Dr Bob j'ai voulu que ça reste simple.
Bien sûr je n'oublie pas de rendre ce que j'ai reçu mais ça n'est pas devenu pour moi une nouvelle obsession, chacun décide de son sort. L'exemple vaut souvent mieux que les plus belles paroles ou connaissance approfondie d'un programme de rétablissement.
Mon Dieu à moi c'est la Puissance bienfaisante du mouvement AA dans laquelle il faut se laisser porter sans rien compliquer.

Pour le nouveau forum tu fais au mieux Fred, je n'approuve pas certaines restrictions de la fameuse charte aa du web mais bon s'ils préfèrent que l'anonymat reste un jeu de dupe
via Skype ou mess perso affraid ...

Bonne journée à tous mes bons amis, richard MARDI 3 FEVRIER 2015 452197273
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 3 FEVRIER 2015 Empty Re: MARDI 3 FEVRIER 2015

Message par Suzanne.L Mar 3 Fév - 15:22

MARDI 3 FEVRIER 2015 Matin611

Comme dans cette photo , ma voie commence à laisser filtrer une lumière d'espoir .




Mon orthopédiste ,  après avoir étudié les radios de ma hanche et de mon genou , c’est ma hanche qui est usée à 100% et mon genou à 60% . Il m’a fait passer un électrocardiogramme et j’aurai aussi une batterie de tests à passer mais il va m’opérer ma hanche droite d’ici trois mois . Probablement au début de mai si ça va bien . D’ici là , il m’a infiltré mon genou à la cortisone Pour neutraliser le tendon qui se rend de la hanche au genou . Je suis mieux ce matin . Je peux marcher sans boiter . J’ai aussi des exercices à faire couchée d’ici là pour me préparer à ma physio d’après . Il va me geler si possible car mon coeur est bon . Ensuite , il verra pour mon genou et ma hanche gauche . Il croit que si je guéris bien , il va pouvoir faire mes deux hanches et mes deux genoux dans l’espace de 02 ans . À 80 , je pourrai danser ......Ha ! Ha ! . Je suis confiante car j’ai eu deux autres opérations déjà : une hystérectomie complète et une réduction mammaire et j’ai toujours bien guéri .

Ma sœur Madeleine 86 ans bientôt va être placée dans un Centre pour personnes âgée car elle est très confuse ; ils n'ont pas encore trouvé ce qu'elle a mais savent déjà qu'elle ne pourra pas retourner dans son appartement . Tant qu'à mon autre sœur de Floride , 89 ans bientôt , après un séjour à l'hôpital , est retournée dans la Maison de réhabilitation et elle va relativement bien mais demeure paralysée et incapable de parler sauf quelques mots qu'elle murmure .

Alors , je me trouve chanceuse d'être encore chez-moi et de pouvoir profiter de ma liberté .

Merci pour ton partage Richard , je pense exactement comme toi . Tu as un très bon jugement et tu ne compliques pas les choses . Tu fais bien ce que Bob nous a dit de faire en gardant ça simple .

Pour le nouveau Forum , Fred , si on ne peut pas laisser nos avatars , serons-nous obligés de se voiler pour aller sur Skype ? Je ne comprends pas .......peut-être que c'est l'âge ????  Devrons-nous devenir des femmes voilées ???

Je dois pour quelques jours rester le moins longtemps possible assise à mon ordi pour m'étendre et permettre à mon infiltration de faire le plus de bien possible .

Je reviendrai vers les 19h00 chez-vous . Il sera 13h00 ici .

MARDI 3 FEVRIER 2015 64926368  Angel ! Merci de prendre des nouvelles de moi ! Tes petits sont chanceux de t'avoir .

Bon après-midi !

Suzanne MARDI 3 FEVRIER 2015 3101200381
Suzanne.L
Suzanne.L
Serviteur

Messages : 106
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 87
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 3 FEVRIER 2015 Empty Re: MARDI 3 FEVRIER 2015

Message par Domi Mar 3 Fév - 15:28

Salut les amis,

Je ne me pose pas trop de questions quant à ma PS mais je sais que je ne suis pas la seule

à tirer les ficelles de ma vie... et que ta volonté soit faite et pas la mienne.

Je me rappelle d'un témoignage de mère Teresa, qui avait assisté à une réunion AA. Elle disait

qu'elle n'avait jamais autant ressenti d'amour et bienveillance autour d'une table réunissant

des personnes qui partageaient le même problème. Pour elle Dieu était dans les AA.

Je reviens de la kiné, cela me soulage sur le moment mais le mal revient très vite. Je suis

impatiente, il faudrait que je sois plus rapidement soulagée, plus longtemps  Evil or Very Mad  Embarassed

Je vous embrasse les amis et bonne apm à vous tous et plein de bonnes choses     MARDI 3 FEVRIER 2015 3042752356


                     MARDI 3 FEVRIER 2015 2569193841
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 3 FEVRIER 2015 Empty Re: MARDI 3 FEVRIER 2015

Message par fredza Mar 3 Fév - 15:38

Bonjour à tous,

Ne vous inquiétez pas pour skype, il n'y aura aucune restrictions.

Fred
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 3 FEVRIER 2015 Empty Re: MARDI 3 FEVRIER 2015

Message par richard2 Mar 3 Fév - 17:12

Ok mais avec ton gros bâton on ne sait jamais affraid

Courage Domi et Suzanne les bons remèdes vont suivre MARDI 3 FEVRIER 2015 1010747225 MARDI 3 FEVRIER 2015 2452576422

A+
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 3 FEVRIER 2015 Empty Re: MARDI 3 FEVRIER 2015

Message par Ghislaine Mar 3 Fév - 18:15

Bonjour
Merci merci  Fredza pour l'ouverture,
Courage Suzanne et dom pour la douleur 
il faut le temps.
Aujourd'hui nous avons 45 ans de mariage
avec des hauts et des bas maintenant avec
l'abstinence c'est souvent des hauts, a midi
nous sommes allés manger maintenant
un peu de calme
Passés une bonne soirée bien au chaud
MARDI 3 FEVRIER 2015 1873355035 MARDI 3 FEVRIER 2015 3791591649

Ghislaine

Messages : 65
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 74
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 3 FEVRIER 2015 Empty Re: MARDI 3 FEVRIER 2015

Message par angel2 Mar 3 Fév - 18:32

bon annif ghislaine!! MARDI 3 FEVRIER 2015 2339837461
tu seras plus forte que tout suzanne! tout se passera bien!

triste nouvelle,notre amie Ida est atteinte d'un cancer du pancréas elle souffre énormément,elle aura une chimio une fois par semaine et des antidouleurs puissants...
prenons toujours exemple sur elle,si active en AA et surtout si humble malgré l 'importance qu'elle a pour tous et pour le mouvement...
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 3 FEVRIER 2015 Empty Re: MARDI 3 FEVRIER 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum