AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014

5 participants

Aller en bas

MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 Empty MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014

Message par fredza Mar 25 Nov - 23:07

Bonjour tous,

Voici notre RQ :

Les dangers de la publicité


Les personnes qui incarnent des valeurs et des idées répondent à un besoin profond des êtres humains. Chez les AA, nous ne remettons pas ce phénomène en cause, mais il nous faut bien regarder les faits comme ils sont et reconnaître qu’il est risqué, surtout dans notre cas, d’être mis en évidence dans notre société. Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 204

En tant qu’alcoolique rétabli, je dois faire un effort pour mettre en pratique les principes des AA, qui sont fondés sur l’honnêteté, la vérité et l’humilité.
Quand je buvais, je cherchais constamment à occuper le devant de la scène.
Maintenant que je suis conscient de mon manque d’intégrité et de mes errements passés, je serais malhonnête de rechercher le prestige, même pour servir la juste cause du message des AA.
La publicité entourant le mouvement et les miracles qu’il engendre valent sûrement beaucoup plus que cela.
Pourquoi ne pas laisser les gens qui m’entourent apprécier d’eux-mêmes les changements que les AA ont produits en moi?
Ce serait là une bien meilleure promotion du mouvement que toute recommandation que je pourrais faire.

FRED
MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 2722746467


Dernière édition par fredza le Mer 26 Nov - 22:49, édité 1 fois
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014

Message par Domi Mer 26 Nov - 10:05

Bonjour les amis,

L'attrait plutôt que la réclame. En ce qui concerne l'anonymat voilà comment mon parrain 

m'a expliqué les choses: si une personne dans sa vie a commis des grandes erreurs telles

que le crime, le viol, la pédophilie,... et qu'elle le dit en réunion, il y a grandes chances que

l'on la juge et qu'elle se sente écartée du mouvement et qu'elle courre tout droit à la mort...

Nous avons avoué à Dieu à nous mêmes et à une autre personne (parrain de confiance,

psychiatres, prêtres,...) la nature exacte de nos torts (5éme étape).

Aujourd'hui nous fêtons notre anniversaire de mariage (2 ans) et comme les bus sont remis 

en route, nous irons à Liège et manger le soir au restaurant indien (c'est le cadeau de la Noel

passée de Florian, il est grand temps Very Happy ).

Je suis bien peinée pour ta filleule Marie Ange, je n'ai pas accroché moi non plus du premier 

coup... c'est pas facile.

Vivons tous une très bonne journée les amis, je vous embrasse bien fort.


                    MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 2569193841
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014

Message par richard2 Mer 26 Nov - 11:31

Bonjour les amis

L'attrait bien sûr mais comme le suggère AA, honnêteté humilité et... crédibilité, personne n'est dupe envers la publicité tapageuse.
Pour ce qui est des criminels en tous genres qui fréquenteraient notre mouvement je préfère ne jamais le savoir car si tout le monde peut se prétendre alcoolique ce n'est pas une raison pour oublier les victimes de leurs méfaits.
Chacun son point de vue évidemment.

Un drôle de climat chez toi Suzanne, le printemps est-il déjà de retour???

Un petit salut à la grenouille et son homme des caverne qui vont encore se taper un bon resto tout en se disant "L'abstinence ça paie." affraid
Bonne journée à tous mes bons amis et profitons bien de la vie puisque nous l'avons retrouvée.
richard MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 3042752356
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014

Message par richard2 Mer 26 Nov - 11:32

Domi je te vois MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 465131078
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014

Message par angel2 Mer 26 Nov - 11:35

coucou c'est moi!
bon anniversaire les amoureux!! MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 958716158
dans le cas d'événements graves,on finit toujours par le savoir,je crois...
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014

Message par Invité Mer 26 Nov - 16:20

MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 Hiver610

Le froid nous est revenu _02*C. ce matin , mais pas de neige à l'horizon même si c'est sombre . Le printemps n'a pas voulu revenir si tôt Richard . MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 465131078 ..

Je serai une éternelle désobéissante ! Hier , il aurait mieux fallu que je reste tranquille au lieu d'aller à l'épicerie et de cuisiner ensuite . J'ai eu mal en soirée et très mal dormi . Ce matin , un peu mieux mais la visite à mon médecin me stresse . Je ne sais comment il va réagir à ma demande de changer d'orthopédiste . Je lui apporte aussi tous les résultats de ma tension artérielle que je prends chaque jour et ça joue au yoyo . J'ai peur qu'il m'enlève des médicaments . Et d'autres petits bobos dont je ne vous parlerai pas .

C'est comme en AA , Domi a raison : ""toutes les choses ne sont pas bonnes à dire dans nos partages . "" Parfois j'entends : ""je peux vous le dire maintenant qu'il est décédé""  et je n'aime pas ça . Il y a vraiment des choses qu'on ne doit avouer qu'à nous-mêmes , qu'à Dieu et à notre marraine ou parrain (si nous l'avons bien choisi) . Si je parle de mon parcours , je n'implique personne qui pourrait être reconnu .

Mon esthéticienne d'intérieur doit garder son petit-fils qui est malade aujourd'hui ; elle ne pourra pas venir avant la semaine prochaine . La poussière , personne ne viendra me la voler .
S'il fait plus doux demain , tel qu'annoncé , j'installerai mes nouvelles lumières dans mon sapin . Ça se fait sans effort et si Réjean termine à bonne heure , il viendra m'aider . Il ne faut surtout pas attendre les grands froids .

Maintenant , je passe à table , ensuite sous la douche et je me préparerai tout doucement à partir , passer par la pharmacie pour certains médicaments et me diriger vers mon rendez-vous médical . La journée sera complète . Pour souper , je réchaufferai une soupe aux légumes maison et je me ferai une pita au poulet et laitue mayo . Rien de compliqué . Je me ménage . C'est peut-être un peu tard mais vaut mieux tard que jamais . MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 1359886355  !

Bonne fin de journée !

MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 P_m_10

Suzanne , MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 452197273

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014

Message par Ghislaine Mer 26 Nov - 17:55

Bonjour
Merci Fredza pour l'ouverture
Aujourd'hui une journée enfin libre sans obligations
Hier nous sommes allés en ville plus d'une hrs
pour revenir on ne savais pas que les bus ne
roulaient pas, lundi bonne réunion un anniversaire
d'un an plus une nouvelle aamie
Passés une bonne soirée
sunny elephant flower

Ghislaine

Messages : 65
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 74
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014

Message par angel2 Mer 26 Nov - 21:54

bonne nuit les amis!! MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014

Message par fredza Mer 26 Nov - 22:47

Un petit coucou du retour du resto indien de ces soir

C'était super bon.

FRED
MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 2722746467
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum