AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LUNDI 10 NOVEMBRE 2014

4 participants

Aller en bas

LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    Empty LUNDI 10 NOVEMBRE 2014

Message par fredza Lun 10 Nov - 8:56

Bonjour les amis avec un peu de retard voici la RQ


Un sentiment d'appartenance

L'une des plus précieuses récompenses que peuvent nous apporter la prière et la méditation, c'est sans doute le sentiment d'appartenance que nous en tirons.
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 118


Ce qui compte est l’appartenance!
Après une séance de méditation, j’ai su que ce que je ressentais était un sentiment d’appartenance, parce que j’étais très détendu.
Je me sentais plus calme intérieurement, plus à même d’écarter les petites irritations de la vie.
Je goûtais mon sens de l’humour.
Dans cette pratique quotidienne de la méditation, je ressens également le pur plaisir d’appartenir.

A plus tard.
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    Empty Re: LUNDI 10 NOVEMBRE 2014

Message par Domi Lun 10 Nov - 9:27

Bonjour à vous les amis,

Quand la colère me gagne par moment, même si elle est justifiée (c'est un luxe douteux que je laisse aux autres) je me retire, je respire

profondément et j'essaye de chasser mes rancoeurs et analyser la situation. Après je suis beaucoup plus calme et j'en parle.

Je vais assister mon amie Mimi dans le tapissage de sa chambre. Je ne serai pas de grande utilité mais à 2 on est plus compétents Very Happy

Vivez tous une excellente journée, je vous embrasse     LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    452197273


               LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    2569193841
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    Empty Re: LUNDI 10 NOVEMBRE 2014

Message par richard2 Lun 10 Nov - 11:30

Bonjour les amis

Je participe mais je n'appartiens à personne j'aime trop ma liberté d'action et je ne ressens aucune demande d'appartenance de qui que ce soit même dans mes méditations.
On peut faire partie de quelque chose sans lui appartenir, chez AA ce n'est pas une secte on apprend à retrouver la maîtrise de sa vie dans tous les domaines avec l'aide du programme AA et ses suggestions.

Bon tapissage à vous 2 Domi. De l'intissé c'est plus facile, d'abord la colle au mur et ensuite le tapis qu'on ajuste. Le plus dur c'est le détapissage affraid .

Bonne journée à tous, sans alcool tout est possible...

richard LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    465131078
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    Empty Re: LUNDI 10 NOVEMBRE 2014

Message par angel2 Lun 10 Nov - 11:42

bonjour vous tous! Very Happy
tout en étant libre penseur,je me sens proche de la plupart des AA...
un peu de soleil c'est agréable!
à tout à l'heure  LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    Empty Re: LUNDI 10 NOVEMBRE 2014

Message par Invité Lun 10 Nov - 12:44

LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    Bonjou10

LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    2932159349  Je viens de me rendre compte que mon mail d'hier s'est perdu dans la nature .

Je vous parlais de ma sœur de Floride photographiée avec deux de ses filles et mon frère Armand qui est maintenant rendu dans ses quartiers d'hiver en Floride .

Voici une photo prise samedi : Vous voyez que son côté droit est paralysé .

LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    Marie_10

Je vous parlais aussi de mes B.A. que je ferais dans la journée d'hier . Voilà ! C'est fait ! J'avais imprimé la photo que je vous ai mise et je suis allée la porter à ma Vieille tante Valéda 97 ans et qui n'a que 09 ans de plus que ma sœur . Elle a été émue aux larmes . Ensuite , je suis allée rendre visite au frère de mon ex Jean-Guy qui est en soins prolongés pour dialyse 03 fois la semaine car depuis son opération à cœur ouvert , ses reins ne fonctionnent plus . Il n'a que 72 ans et il a toujours été actif dans son patelin . Billard , croquet , quilles , crieur de bingo , golf , etc ....... Parfois , on se demande pourquoi des choses comme ça arrivent à des gens qui font une bonne vie ; il ne fume pas , ne boit pas et a élevé les enfants de sa conjointe qui était veuve . Les gens disent que les épreuves font grandir ..........et qu'on n'a rien que nous ne pouvons supporter ...... LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    2932159349  . Je commence à me poser des questions ......????

J'ai eu une belle réunion hier soir . Un nouveau m'a confié à l'accueil qu'il avait 01 mois d'abstinence . Je l'ai encouragé à continuer . Je lui ai dit qu'il était chanceux d'être arrivé jeune et qu'il y avait un beau chemin qui s'ouvrait devant lui . Il m'a dit que ce serait long toute une vie sans consommer et je lui ai dit que ça lui paraîtrait plus long car il n'y aurait plus de jours dont il ne se souviendrait pas et de ne regarder que la journée présente . Hier n'existe plus et demain n'est pas encore là . Il a eu l'air d'aimer ça . Je lui ai simplement répété ce que d'autres m'avaient dit lorsque je suis arrivée à AA . Ça s'appelle : ""Transmettre le Message"" .

Je suis revenue bien fière de ma journée .

Aujourd'hui , je vais aller échanger ou me faire rembourser un humidificateur électronique acheté en février 2014 et qui est garanti pour un an . Je crois que c'est le thermostat qui a lâché . J'ai fouillé tard hier soir dans mes paperasses afin de trouver ma facture avec la garantie . Lorsque j'en étais rendue à la dernière filière , elle m'est apparue tout à coup . C'est quand même 200$ ........Je me considère bien chanceuse . LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    1055706353

Je vais aussi m'acheter un gros sac de terre à plantations pour mettre dans mes pots que ma marraine m'a rapportés afin d'y planter mes bulbes de tulipes et crocus qui fleuriront au printemps devant la maison . Je demanderai à mon ami Réjean de me couper un sapin de 02 mètres dans sa forêt afin de le mettre en pleine terre dans un de mes gros pots à l'extérieur . Je le décorerai de lumières bleues et ce sera féerique au temps des Fêtes . Je vous ferai des photos .

J'étais levée à 05 heures ce matin . Je me suis hâtée de sortir du lit pour ne pas me rendormir comme hier car la journée passe trop vite lorsqu'on se lève tard .

J'espère que mon message ne s'envolera pas encore ce matin car je n'aurai pas la patience de recommencer .

Bonne journée !

Flocons de neige sur une feuille de chêne du Canada .

LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    Neige10

Suzanne , LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    3042752356

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    Empty Re: LUNDI 10 NOVEMBRE 2014

Message par Invité Lun 10 Nov - 12:51

Je salue Domi . Angel Richard et Fred ! LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    541464122

Merci pour la R.Q. Fred et aussi pour vos partages qui me font toujours du bien et me donnent un sentiment d'appartenance à une grande famille ! LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    1055706353

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    Empty Re: LUNDI 10 NOVEMBRE 2014

Message par angel2 Lun 10 Nov - 15:53

LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    3127520732 suzanne!
tu as vraiment transmis notre beau message,à ce que je lis!!
je me réjouis de voir ton sapin décoré!!
que l'année passe vite!
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    Empty Re: LUNDI 10 NOVEMBRE 2014

Message par angel2 Lun 10 Nov - 21:38

bonne nuit,à demain!! Sleep
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 10 NOVEMBRE 2014    Empty Re: LUNDI 10 NOVEMBRE 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum