AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

+2
Domi
Suzanne.L
6 participants

Aller en bas

Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Suzanne.L Mar 30 Déc - 2:32

Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Froid10

Bonjour les aamis !

Il n'y a presque plus de neige mais le froid est bel et bien revenu ......Moi qui croyais être arrivée au printemps , j'ai eu très froid en fin d'après-midi en allant faire quelques courses . À 17heures , il faisait _13*C. avec de grands vents. J'ai quand même réussi à faire le ménage de mes deux chambres à coucher et de la salle de lavage .
Dès mon lever , je ferai , après vous avoir salués , bien sur , l'époussetage de mon salon , cuisine et salle à dîner . Je nettoierai mes appareils électro-ménagers .
Mercredi , il ne me restera plus que mes planchers à laver et ma salle de bain à nettoyer . Tout sera fin propre pour recevoir mes visiteurs vendredi .

Voici notre R.Q.


Anonymat






Décembre 30
L'anonymat est la base spirituelle de toutes nos Traditions et nous rappelle sans cesse de placer les principes au-dessus des personnalités.

Les Douze Étapes et les douze traditions, p. 207




La Douzième Tradition est devenue importante tôt dans mon rétablissement et elle demeure, avec les Douze Étapes, indispensable à ma sobriété.
Après m'être joint aux Alcooliques anonymes, j'ai pris conscience que j'avais des troubles de personnalité; c'est pourquoi, le message de cette Tradition m'est apparu très clairement quand je l'ai entendu pour la première fois.
J'ai à portée de main un moyen d'affronter, avec les autres, mon alcoolisme et les problèmes connexes de la colère, de la susceptibilité, de l'agressivité.
J'ai vu dans la Douzième Tradition un réducteur d'ego.
Elle m'a soulagé de la colère et m'a donné la possibilité de me servir des principes du programme.
Toutes les Étapes, ainsi que cette Tradition en particulier, m'ont guidé à travers des décennies de sobriété.
Je suis reconnaissant envers ceux qui étaient là quand j'ai eu besoin d'eux.


****************************************************************************************************8

Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  1638510386  à vous tous d'être toujours là pour moi !

Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Mardi_10


Suzanne , Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  452197273
Suzanne.L
Suzanne.L
Serviteur

Messages : 106
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 87
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Domi Mar 30 Déc - 8:33

Salut à vous,

Principes au dessus des personnalités pour bien rester uni et ne pas s'éloigner du mouvement. Pas d'ambition personnelle, ce qui

est un bon réducteur d'ego  Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  1055706353 Je vais essayer la centrale vapeur aujourd'hui car le linge commence à s'accumuler Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  3599434314 et je n'aime

pas cela...    :perm2 ce matin et réunion ce soir si ma nuque me le permet.


Je nous souhaite une Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  1558537784           et je vous embrasse bien fort les amis et encore    merci



                       Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  4079684044                        Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  2569193841
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par richard2 Mar 30 Déc - 11:09

Bonjour les filles

Bon courage Domi, les services et les réunions sont les meilleurs médicaments pour les AA et je suis sûr que tu en tireras les bénéfices pour encore mieux les redistribuer si nécessaire.
Je sens la "madame propre" d'ici Suzanne, ton frère va encore se régaler de tes bons petits plats.

Je ne confond plus les principes et les personnalités en AA depuis que je place "le mouvement" au dessus de tout, ainsi je n'oublie personne tout en respectant leur anonymat.

Bonne journée mes amis

richard billard Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  452197273
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Mar 30 Déc - 12:24

bonjour les amis,
je suis tard,j'avais d'autres soucis en tête...
je vous souhaite un bon après-midi  Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  1558537784
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Suzanne.L Mar 30 Déc - 15:41

Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Myme_l10



Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr| C'est _14*C. avec un ressenti de _21*C. ce matin ! Même les oiseaux se mettent en boule pour mieux se réchauffer . C'est très différent de la semaine dernière , mais nous avons au moins le Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  1519394992 .

Levée à 08h30 , je suis en forme pour commencer ma journée . Je déjeune et j'attaque .

Domi , ménage -toi quand même ! Personne ne te volera tes vêtements froissés . Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  4274305183  .

Angel , ne laisse pas les soucis te rendre triste . Tu ne peux faire que ce que tu peux et je te suggère de lâcher-prise . Tu ne peux pas prendre toutes les préoccupations de autres sur tes épaules . Souvent , des situations nous amènent à oublier que nous devons essayer de bien vivre notre bonheur présent et ne pas passer à côté sans le voir . Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  3042752356

Richard , champion de billard , continue à nous faire voir le programme comme un outil bien simple tel que le Dr Bob l'avait demandé à Bill . ""Gardons ça simple"" !

Vous en êtes rendus à combien de cm. de neige en Belgique ? Ici , il en reste de petits tas ici et là mais pas plus et la météo n'en prévoit pas de la semaine car il fait trop froid .

À plus tard mes aamis !

Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  P_m_310


Suzanne , Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  478289112
Suzanne.L
Suzanne.L
Serviteur

Messages : 106
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 87
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Bounes fiesses di Noël è d’novel an !!!

Message par fredza Mar 30 Déc - 16:15

Rebonjour tous,

La mise à jour est terminée.

 
A to les inocints, les èwarés, les wasses, les barakis, les maussis, les bribeùs, les grosses-bièsses, les crapuleux, les èdjalés, les rastakwères, les lés d’jones,
les d'més cougnis, les flérants, les flamins, les bias gamins, les bèlè fèyes, è to les ôtes vîs coyons, è to les djins ke côsent on’miette wallon,
dje vô souwète à tos, ène bonne anneye, ène bonne santé, è branmind'bouneur din vo's maujones....


D'j'èspér bé n'aveu rouvi persône, on gros bètch à tortot di n'os part !!!

Bounes fiesses di Noël è d’novel an !!!



FRED
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Ghislaine Mar 30 Déc - 16:51

Bonjour
C'est bien Fredza pour le texte en wallon
Merci Suzanne pour l'ouverture
Hier bonne réunion avec un nouveau de 15 jours 
et 4 réunions derrière lui il allait bien
Passez une bonne fin de journée
Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  369663926 Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  1558537784

Ghislaine

Messages : 65
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 74
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Suzanne.L Mar 30 Déc - 18:52

Bonsoir à vous !

Il ne me reste plus que mes appareils électro-ménagers et ma salle de bain à faire pour demain car j'ai nettoyé et lavé mes planchers . J'ai inversé des choses pour que ce soit encore propre vendredi . En ce moment , je mange ma pomme et vous écris d'une seule main . C'est un peu lent . Ici , il est midi 45 minutes et je vais m'étendre pour lire une couple d'heures avant de me cuisiner un riz basmati aux légumes pour manger avec mon steak ce soir .

Je ne peux lire que quelques mots de ton wallon mais j'imagine que la plupart d'entre vous le pouvez . Je vois déjà Richard tout dire ça en chantant un peu car il a un fort accent lorsqu'il parle en français .

Il ne restera plus qu'une journée avant d'entreprendre l'année 2015 que nous appelons la Nouvelle Année . Que le temps passe vite !

Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Soirye10

Suzanne , merci  d'être là dans ma vie de tous les jours ! Vous comptez beaucoup pour moi !
Suzanne.L
Suzanne.L
Serviteur

Messages : 106
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 87
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Mar 30 Déc - 21:52

les nouvelles sont bonnes du côté de ma fille,lenny à eu plus de mal à accepter la situation...
j'espère que les parents feront tout pour le bien des enfants...
c'est difficile pour moi de lâcher prise quand il s'agit de ma famille,chère suzanne,j'arrive à plus ou moins accepter la situation..
bonne nuit à tous,à demain  Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  999867014
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Suzanne.L Mar 30 Déc - 22:04

Je te comprends chère Angel ! Je vis des situations semblables . Pas encore de nouvelles de Pierre Junior , sa conjointe Cassandre et de la petite Léa que je n'ai pas vue depuis plus de 02 mois . Marie-Claude , ma fille qui est la marraine de Pierre Junior fait des démarches auprès des autorités . J'espère avoir de bonnes nouvelles bientôt .

Passez une belle fin de soirée !

Suzanne , Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  999867014
Suzanne.L
Suzanne.L
Serviteur

Messages : 106
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 87
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Mardi , 30 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum