AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vendredi , 19 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

5 participants

Aller en bas

Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Vendredi , 19 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Ven 19 Déc - 0:48

Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Bonjo119

Bonjour mes aamis !

Angel , tu as surement raison et j'ai déjà essayé de convaincre ma petite-fille à qui la maison de thérapie avait jadis expliqué la force de cette maladie mais qui lui avait aussi dit que chaque personne doit atteindre son bas fond et que jusqu'à ce que une ou des personnes font les efforts pour elle , elle ne se prendra pas en mains . On dirait qu'elle m'en veut ainsi qu'à son frère Étienne de l'aider d'une façon ou d'une autre . Marie-Ève m'a même dit l'an dernier : ""Mémé , si tu arrêtes de t'occuper de notre mère , on ne t'en voudra pas tu sais  ; ce serait peut-être mieux pour elle ""!  Étienne a appris la naissance de Florence de son frère Xavier et moi , je l'ai appris de Johanne . Bien triste cette histoire !

Voici notre R.Q.

Comprendre la maladie




Décembre 19


Lorsqu'on a affaire à un alcoolique, il peut arriver __ et cela est naturel__ que l'on soit agacé par sa faiblesse, sa bêtise et son irresponsabilité.
Même ceux qui comprennent mieux la maladie risquent encore de réagir de la sorte.

Les Alcooliques anonymes, p. 129


Ayant souffert d'alcoolisme, je devrais comprendre cette maladie, mais il m'arrive parfois de ressentir de l'agacement ou même du mépris à l'égard d'une personne qui ne réussit pas à se rétablir chez les AA.
Agir ainsi, c'est donner libre cours à un sentiment de fausse supériorité.
Je dois me rappeler que sans la grâce de Dieu, je ne serais rien.


Chaque déchéance causée par la maladie de l'alcoolisme ne peut se comparer à une autre car ça va à l'inverse de ce que la R.Q. d'aujourd'hui nous apprend . Je devrai vraiment y réfléchir . ........ Idea Embarassed Embarassed Merci Angel de m'avoir ouvert les yeux afin que je regarde en avant . merci


Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Vendre18

Suzanne , Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  478289112

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Vendredi , 19 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Domi Ven 19 Déc - 9:13

Salut les amis et merci Suzanne,

C'est pas facile de voir les personnes que l'on aime se détruire, alors que nous y sommes arrivés, à être

stabilisés. Personnellement, le détachement émotionnel envers mes proches est une façon d'agir qui m'est très

difficile. Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à ma fille que je ne vois plus depuis 1an et 1/2. Je sais qu'elle va

bien, que c'est sa vie, ses propres choix et que nous ne faisons pas des enfants pour les garder, mais elle me manque

terriblement... Je lui envoie des cartes pour lui dire que je suis toujours présente pour elle, mais elle ne me répond

pas, un jour peut être viendra... Je nous souhaite beaucoup de courage dans nos démarches familiales qui 

nous touchent au plus profond du coeur. La vie hélas n'est pas un long fleuve tranquille et c'est à travers ces

difficiles étapes que nous grandirons...

Je remets de la terre aux plantes d'intérieur aujourd'hui car elles ont bien besoin de nouvelle nourriture.

Bon courage à vous mes amies et très bonne journée à nous tous. Je vous envoie plein des gros bisous  Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  452197273



                   Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  2569193841
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Vendredi , 19 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Ven 19 Déc - 10:32

bonjour les amis!! Very Happy
ce jour je reprends les petits à l'école,demain matin je les garde quelques heures...
c 'est parfois bien triste les aléas familiaux...à part accepter et aider que faire d'autre?...

allez,à tout à l'heure  Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Vendredi , 19 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par richard2 Ven 19 Déc - 11:04

Bonjour les amis

Mercredi nous avons passé une très bonne réunion d'anniversaire dans une ambiance qui devrait se répéter plus souvent et rendu le sourire à une future abstinente cheers, c'était le plus important.

S'il n'y avait que des conseils à transmettre la littérature AA suffirait grandement mais le nouveau ne pourrait ressentir tout cet amour d'entraide et de compréhension qui émane autour d'une table de réunion. Chacun s'exprime à sa façon mais le but reste le même malgré nos imperfections, sauver l'autre au plus vite...
Alors on ne tient plus en place et nous étalons toutes nos expériences dans lesquelles il trouvera peut-être celle qui lui convient pour s'en sortir.
Non nous n'essayons pas de lui inculquer des solutions, on fait de notre mieux avec nos propres arguments.
Derrière tout ça il y a le miracle AA mais c'est au nouveau de le saisir, s'il en a vraiment envie...

Bon rétablissement à claude Ghislaine.

Bonne journée pluvieuse à tous, on devient tolérant avec la météo quand chez les AA affraid

Richard Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  452197273


Dernière édition par richard2 le Ven 19 Déc - 18:53, édité 1 fois
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Vendredi , 19 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par fredza Ven 19 Déc - 11:30

Bonjour les amis,

Un petit coucou en passant, nous avons bassiné presque toutes les plantes de la maison (c'est noël pour tout le monde) Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  1186894849.

Richard c'était mercredi et non jeudi.

Bonne journée sous le soleil (pas ici en Belgique mais...)

Fred
Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Xmasgr10
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Vendredi , 19 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Ven 19 Déc - 17:08

Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Vendre12

Dernier w.e. avant Noël ! Il me semble qu'il est venu bien vite ce Jour que tous les enfants attendent avec impatience ! Moi , pour toutes sortes de raisons , j'ai toujours hâte que ce soit passé . Je voudrais tellement avoir tous les gens que j'aime , heureux auprès de moi ! Hélas , tout ça est presqu'impossible et je crois que j'ai le cœur trop sensible . À mon âge , je crois que la meilleure façon d'aider ceux qui sont malheureux , est de les confier à l'Univers et de leur souhaiter un peu de bonheur .

Aujourd'hui sera une journée tranquille pour moi . Il fait froid même si nous avons récupéré le soleil ; _05*C. avec un ressenti de _10*C. avec le vent qui s'est élevé . Hier , tout fondait et aujourd'hui on gèle . Nous avons vraiment toutes les saisons ou presque dans la même .

Il m'arrive encore de penser que c'est le manque de volonté qui fait que j'ai pu devenir abstinente et que d'autres n'y réussissent pas  .......J'en parlais hier avec ma marraine qui m'a dit : ""Vous avez été bénie et reçu la grâce"" ........ Puis  je lui ai posé la question : ""Pourquoi , moi , ai-je reçu cette grâce et que d'autres ne la reçoivent pas"" ?  Elle m'a répondu : ""Ils la refusent car ils ne sont pas prêts ; ils ont encore du gaz pour continuer ; ils n'ont pas atteint leur bas fonds "" . Elle m'a aussi fait réfléchir lorsqu'elle m'a dit : "" Vous , l'élément déclencheur  a été lorsque vos petits-enfants ont cessé de venir vous visiter . Qui vous dit que ce n'est pas ça qui arrivera pour votre fille qui est grand-mère pour la première fois et sait qu'aussi longtemps qu'elle boira , elle ne pourra pas voir sa petite-fille ""? Une petite lueur d'espoir s'est alors allumée en moi et je souhaite ardemment que ça se réalise pour elle .

Voilà pour aujourd'hui !

Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Images12

Suzanne , Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  654134424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Vendredi , 19 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Ghislaine Ven 19 Déc - 17:32

Bonjour
Merci Suzanne pour l'ouverture, la mer
du nord est en Belgique dont pas de plage pour le moment
il ne fait pas fort chaud c'est pour changé d'air et se reposés
car malgré qu'on ne travaille plus on fait beaucoup (enfants,
école ét.....)
C'est peut-être le dernier jour avant le départ car demain allé 
cherché la clef, l'après-midi les enfants le soir le verre de
l'amitié et de fin d'année avec l'orchestre les enfants en font
partie
Passés une bonne soirée bisous a tous 
rendeer santa Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  369663926

Ghislaine

Messages : 65
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 74
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Vendredi , 19 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par richard2 Ven 19 Déc - 18:58

La petite bise du soir à tous avant les infos à la TV 

Fredo mets tes lunettes svp il me semble bien lire "MERCREDI" lol! na na na...

bonne fin de soirée à tous mes bons amis de parcours, je nage dans le bonheur en votre compagnie, avec ma bouée bien entendu affraid pour pas que l'homme des cavernes me noie.

richard tricheur dans les jours... Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  4274305183
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Vendredi , 19 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Ven 19 Déc - 19:12

Cher Richard , tu n'as qu'à penser très fort et les jours changent ........ Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  3013729933

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Vendredi , 19 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par fredza Ven 19 Déc - 20:35

richard2 a écrit:Fredo mets tes lunettes svp il me semble bien lire "MERCREDI" lol! na na na...

richard tricheur dans les jours... Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  4274305183
Ahh elle est-bien bonne, je te reconnais bien là !!!jocolor 

FRED
Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Xmasgr10
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Vendredi , 19 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Ven 19 Déc - 21:06

bien le bonsoir les amis!
papy christian,viens nous dire bonjour...
je vous souhaite une bonne nuit  Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  2069306401
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Vendredi , 19 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Ven 19 Déc - 21:17

Bonne nuit Angel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi , 19 décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Vendredi , 19 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum