AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

4 participants

Aller en bas

Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Mer 3 Déc - 23:19

Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Froid510

Une journée de froidure . La température est en dents de scie .

Je me hâte car je veux aller faire ma réunion avec ma marraine tantôt .

Voici notre R.Q.

À l'oeuvre




Décembre 04
Il y a donc plus, chez les AA, qu'un ensemble de principes;
Il s'agit d'une association d'alcooliques engagés dans l'action.
Nous devons transmettre le message si nous ne voulons pas dépérir nous- mêmes ou laisser mourir ceux qui n'ont pas connu la vérité.


Réflexions de Bill, p. 13


Je voulais désespérément vivre, mais pour cela je devais appliquer ce programme que nous a donné Dieu.
Je me suis joint à un groupe, j'ouvrais la salle, je préparais le café et je nettoyais après les réunions.
J'étais abstinent depuis environ trois mois lorsqu'un ancien membre m'a dit que je faisais de la Douzième Étape.
Quelle découverte réconfortante!
J'avais le sentiment d'être vraiment en train d'accomplir quelque chose.
Dieu m'avait donné une chance et les AA m'avaient montré la voie, deux cadeaux non seulement gratuits, mais inestimables!
Quand je vois avec plaisir un nouveau se rétablir, je me rappelle d'où je viens et où j'en suis maintenant, et je songe aux possibilités sans fin qui m'attendent.
Je dois assister à des réunions pour recharger mes batteries afin de ne pas manquer de lumières quand j'en aurai besoin.
Je ne suis toujours qu'un débutant dans les services, mais j'ai déjà commencé à recevoir plus que je ne donne.
Je ne peux rien conserver de tout cela à moins de le redonner.
C'est moi qui suis responsable quand quelqu'un tend la main; je veux être là, abstient.

à demain !

Suzanne ,  Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  654134424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Jeu 4 Déc - 9:50

bien le bonjour!
journée moche aujourd'hui aussi...
je vais commencer mon train train,à tout à l'heure  Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  2274133566
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Domi Jeu 4 Déc - 11:04

Bonjour les amis et merci Suzanne pour notre réflexion quotidienne,

"Lorsque n'importe qui, n'importe où, tend la main en quête de d'aide, je veux que la main

de AA soit toujours là... et de cela je suis responsable" (serment de Toronto 1965).

Je trouve que cette phrase résume bien tout notre mouvement   Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  2956067870

Les spéculoos sont réussis et font bien des heureux   Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  2358310914  Suzanne fais attention encore

une fois à ne pas en faire de trop avec le nettoyage...   Mad   I love you     Courage Marie Ange, ce

train train toujours à refaire  scratch  Comme je me lève tôt c'est déjà fait mais il y a

encore le souper bien évidemment aussi non on crie famine ici !

Je vais un peu study  maintenant. Très bonne journée à vous tous les amis et    Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  3042752356


              Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  2569193841
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Jeu 4 Déc - 11:08

les filles!  Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Christian59 Jeu 4 Déc - 12:33

Bonjour à tous,

Content de vous retrouver, ma mémoire avait égaré mon mot de passe Very Happy mais les techniciens que sont Fred et Richard ont pu remédier à ma défaillance due à mon grand âge  lol!

J'esp!re que vous allez bien Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  1055706353

Rien de spécial si ce n'est qu' hier nous avons fait la St Nicolas de notre petite fée, vous imaginez bien qu'on a fondu comme neige au soleil en voyant son admiration et son émerveillement en découvrant ses jouets.
Encore un instant de bonheur que l'alcool ne m'a pas pris, je me demande si maintenant ce n'est pas lui qui va jeter l'éponge face à un adversaire qui boxe dans une catégorie supérieur. Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  3013729933

Rassurez vous je reste les pieds sur terre et la vigilance est toujours de rigueur car je sais pertinemment bien que ce sournois adversaire nous surveille mais il m'arrive encore de me demander comment j'ai pu vivre des années en croyant qu'il était impossible de vivre sans alcool Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  3564913175 

Passez une bonne journée Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  3127520732
Christian59
Christian59
Serviteur

Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 64
Localisation : Belgique (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Jeu 4 Déc - 13:04

bien contente de te relire papy!!
on ferait bien st nicolas tous les mois pour voir leur binette!!
j'espère que huguette va pour le mieux... Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  2956067870
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par richard2 Jeu 4 Déc - 13:17

bonjour les catégories supérieures es alcool affraid

Chez AA il y a la philosophie avec ses propres principes mais je ne pense pas que c'est l'unique vérité qu'il faut absolument connaître pour ne pas dépérir.
Je vis avec mon temps et mes propres croyances de laïcité tout en admettant les bienfaits du programme AA, la Puissance Supérieure à laquelle je crois ne veut pas que je vive dans la peur de mal faire, elle ne veut que mon bonheur dans l'abstinence tout en me suggérant de rester sur le bon chemin du rétablissement qui me convient le mieux.

Nous allons de ce pas chez notre coiffeur commun, j'espère qu'il ne se trompera pas de tête...

bonne journée à tous mes bons amis Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  369663926  , richard
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Jeu 4 Déc - 16:15

Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  <a href=Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Spa52010" />Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Spa52010
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Jeu 4 Déc - 17:26

Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Journy11

Bonjour mes aamis !

Finalement , la neige est restée . Dans les rues , les chasse-neige l'ont enlevée mais ailleurs , elle est là . Lorsque je suis arrivée de ma réunion d'hier , j'ai poussé dans la rue , celle qui s'était accumulée dans mon stationnement des visiteurs juste devant mon sapin de Noël .

Belle réunion de 25ième anniversaire du Groupe l'Espérance . Un immense gâteau a été servi et il n'y a eu qu'une lacune ;  le volume du micro n'était pas assez élevé et j'ai perdu des bouts de celui qui partageait car ce n'était pas assez fort . Celui qui s'occupe habituellement du son n'étant pas là , personne n'a pris la relève pour y remédier . Le gâteau était délicieux et les câlins aussi . J'étais contente de voir que ma marraine allait mieux et nous avons pu dialoguer à souhait durant l'intermission . L'esprit AA , celui que j'ai tant aimé lorsque je suis arrivée et qui m'a toujours donné des ailes pour continuer sur cette route de l'abstinence , était bien là . Merci AA ! Merci de m'avoir convaincue du Serment de Toronto Tel qu'énoncé ce matin par Domi !

J'espère moi aussi que le coiffeur ne se trompera pas de tête ou surtout , qu'Angel ne dira pas ""pareil"" par distraction ! Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  3013729933 . ......Malgré que ce qui est bien pour l'un , l'est peut-être pour l'autre . Sans parler de Dina   Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  2932159349   !!!!!!

Eh bien Christian , Est-ce que la St-Nicolas s'étend sur toute une semaine chez-vous ? Ça doit coûter cher de cadeaux à la longue ???? Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  3422112338

Pour ma part , j'ai eu hier la visite de ma fille Johanne et de mon petit-fils Étienne qui est policier à la ville de Montréal . C'était la première fois qu'il amenait sa mère car il ne vient pas la visiter souvent . C'est le seul de ses trois enfants qui la visite de temps à autre . Il était content de me voir et moi aussi . Ma fille était à jeun et ce fût très agréable . Il est reparti avec de petits plats congelés : ragoût , cretons , tourtière , sucre à la crème car j'ai décidé de faire le partage et de ne pas recevoir aux fêtes . C'est trop compliqué pour chacun de faire adonner leurs horaires . Tant qu'à Étienne , jeune policier dernièrement engagé dans le corps policier , il devra faire des barrages routiers pour  vérification d'alco-test /drogue au volant durant toute la période des fêtes . Comme il m'a dit hier : ""Les bandits sur les routes ne chôment pas durant le temps des fêtes"" .

Si la température le permet , j'irai , comme l'an dernier , chez ma fille Marie-Claude pour la Noël ou le Jour de l'An Nouveau . J'apporterai le reste des plats congelés et ce sera parfait .

J'essaierai de ne pas me souvenir de l'an passé où j'y étais allée avec mon ami Daniel pour qui j'étais prête à m'exiler à Massueville et faire de grosses dépenses à en défoncer mon budget que je paye encore aujourd'hui . Mais , même si je dois encore payer pour ça , je suis contente d'avoir maintenant un chez-moi dont je rêvais depuis longtemps . C'est la preuve que rien n'arrive pour rien . J'ai quand même été protégée dans tout ça . Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  2274133566  .

Aujourd'hui , il ne me reste plus qu'à laver mes planchers de cuisine , salle à manger et salon . Et je prendrai congé jusqu'à la semaine prochaine .

Même s'il fait soleil , je ne sortirai pas aujourd'hui .

Je me ferai un shampoing et une mise en plis . Mes prochains rendez-vous chez la coiffeuse et la manucuriste sont le 23 décembre ; dans l'avant-midi pour ma coupe et mise en plis et l'après-midi pour mes ongles . Je ne vais plus chez la coiffeuse que lorsque j'ai besoin d'une coupe . Le reste du temps , je réussis assez bien avec ma nouvelle brosse soufflante /chauffante que je me suis procurée en solde . J'économise ainsi chaque semaine .

Je vous reviendrai après mon déjeuner et mon bout de ménage .


Les canards dans l'eau glacée .


Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Les_ca10

Bonne fin de journée !

Suzanne , Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  1460554915

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Jeu 4 Déc - 17:28

Quelle belle photo ! Il ne manque qu'Angel ....... Rolling Eyes Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  369663926

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Jeu 4 Déc - 18:57

c'est moi qui prenait la photo,suzanne...
dommage que tous les enfants de ta fille ne viennent pas la voir,ça l'aiderait psychologiquement à accepter sa vie...
on n'a pas réussi à me coiffer comme richard...il me reste trop de cheveux! Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  1186894849
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Jeu 4 Déc - 19:44

Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  2956067870 Pauvre Angel ! Malchanceuse que tu es de devoir entretenir cette touffe de cheveux ! Et les épis donc ! Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  78857306

Je suis à ma pose pomme verte et il me reste à peu près le 1/4 de mes planchers à faire . Tout est au centre pour pouvoir nettoyer sous les meubles . (Une chance que je ne tire pas tout chaque semaine ! )

Ma petite-fille Marie-Ève , la fille de Johanne et la seule petite-fille que j'ai , attend sa première fille pour la fin de décembre et ne viendra pas présenter son enfant à sa mère jusqu'à ce qu'elle n'ait pas cessé l'alcool et la cigarette . Elle est atteinte d'asthme depuis son jeune âge et en veut à sa mère d'avoir tant fumé lorsqu'elle était enceinte et après . Tandis que son premier fils Xavier est trop peiné de voir sa mère se détruire de la sorte . Il a coupé les ponts en même temps que son père eût laissé sa mère . C'est bien triste mais c'est comme ça et je n'y peux rien .

Étienne m'a dit hier qu'il partagerait avec sa sœur et son frère .

Je suis continuellement en contact avec Marie-Ève et Xavier sur Facebook et j'aime bien . Pour sa part , l'une travaille comme présidente dans un Bureau de Conseils de placements d'argent , et Xavier travaille pour une firme de finances tout en continuant ses études universitaires en ingénierie . Il me semble que tout ça devrait la stimuler mais , jusqu'à ce qu'elle ne voit pas d'autre façon d'accepter ou de penser accepter sa maladie causant son handicap physique , (amputation des jambes ), la réconciliation ne sera pas possible . Son cadet Étienne espace ses visites de plus en plus et j'espère juste qu'il ne la laissera pas tomber à son tour .

Alors , je continue mon ménage .

Bonne soirée à vous ! fgz

Suzanne , Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  2069306401

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Jeu 4 Déc - 20:43

oui suzanne,c'était juste une réflexion que je me faisais... Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  3042752356
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes  Empty Re: Jeudi , 04 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum