AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

3 participants

Aller en bas

Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes Empty Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Sam 6 Déc - 2:59

Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes Samedi13

Une autre journée de grande froidure


R.Q.

Quand les dés sont jetés




Décembre 06

Un peu plus loin dans notre progression, nous avons découvert que Dieu lui-même était la plus grande source de stabilité émotive.
Nous avons compris qu'il était salutaire de nous en remettre à Sa justice, à Son pardon et à Son amour sans limite;
ce recours serait toujours efficace quand tous les autres auraient échoué.
Si nous comptions vraiment sur Dieu, il n'était plus guère possible de jouer le rôle de Dieu envers notre prochain, et il n'y aurait plus cette irrésistible tendance à compter entièrement sur la protection et l'attention humaines.


Les Douze Étapes et les douze traditions, p. 130-131


L'expérience m'a appris que, lorsque toutes les ressources humaines sembleront avoir disparu, il en est une qui ne m'abandonnera jamais.
De plus, Dieu sera toujours là pour partager ma joie, me remettre sur la bonne voie ou m'écouter, quand personne d'autre ne pourra le faire.
Alors que d'autres humains peuvent accroître ou réduire mon bien-être et mon bonheur, Dieu seul peut me procurer la nourriture d'amour dont dépend chaque jour ma santé spirituelle.

Premiers pas vers l'hiver

Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes Premie11


Bon matin !

Suzanne , Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes 4079684044

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes Empty Re: Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Sam 6 Déc - 10:50

bien le bonjour de la part de st nicolas!
ils nous a offert un jour supplémentaire d'abstinence,chouette,hein!!
bon il est temps que je m'y mette,à tout à l'heure!  Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes 3422112338 Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes 2274133566
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes Empty Re: Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par richard2 Sam 6 Déc - 12:37

bonjour les amis

Encore merci pour cette bonne réflexion Suzanne.
C'est vrai qu'il est plus facile de s'en remettre à un Dieu quelconque mais je n'oublie pas que AA me suggère aussi de persévérer dans ma croissance et d'avoir le courage de changer ce que je suis capable de faire. Chez AA  en cherchant bien il y a toujours quelqu'un pour m'écouter sans me juger c'est à moi de faire humblement le 1er pas avant d'oublier les autres et me réfugier vers une divine protection...

Merci pour ces nouvelles 24h d'abstinence st Nicolas cheers

bonne journée à tous les petits enfants sages, richard Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes 3013729933
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes Empty Re: Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Domi Sam 6 Déc - 12:41

Coucou les amis,

De la part de Saint Nicolas      cheers

Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes Saint_nicolas_2007_032_4

Nous allons dîner car   :perm2  à partir de 13 heures, j'ai constaté que le week end il n'y a pas beaucoup d'appels

mais comme les fêtes approchent ... Hier soir en réunion 3 rechutes Evil or Very Mad dont une avec TS et beaucoup de larmes...

Très bon APM à vous tous les amis et beaucoup de bisous       Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes 2956067870


                          Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes 2569193841
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes Empty Re: Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Sam 6 Déc - 13:19

merci st nicolas!!
ta présence aura certainement aidé à leur relèvement,domi...c'est rassurant de voir des AA bien dans leur abstinence... Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes 452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes Empty Re: Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Sam 6 Déc - 16:38

Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes Saint-10

Lorsque j'étais enfant , à l'école , on nous faisait apprendre par chœur cette légende et on nous apprenait à chanter : ""Saint-Nicolas , patron des écoliers , apporte moi du sucre tout plein mon p'tit panier"" . J'avais demandé une fois à ma mère de m'acheter un p'tit panier et elle m'avait dit que ce n'était qu'une chanson et que St-Nicolas ne venait pas au Québec . Je me suis souvent demandé après pourquoi on nous faisait mémoriser une telle légende et apprendre une telle chanson  Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes 2932159349

Ici , il a neigé toute la nuit ; c'est plus doux à 0*C. Dès que j'aurai déjeuné , j'irai pelleter mon stationnement des visiteurs car la jeune Maude qui le fait habituellement est partie chez son père pour le w.e. Ensuite , ce sera shampoing et mise en plis . Je me suis levée tard ; 09h30 .
Même si j'étais en congé hier , j'ai cuisiné des muffins bananes et noix , puis fait de la purée de courge ""butternut"" dont je me servirai pour faire des biscuits dattes et noix . Je vous mettrai une photo lorsqu'ils seront faits . Je ferai aussi une tarte à la citrouille avec une portion de purée . C'est tellement bon avec de la crème fouettée (je ne me souviens plus comment vous appelez cette crème)  Embarassed Embarassed

Ensuite , je me la coulerai douce en lisant la suite de l'enquête policière de ""Sébastian Fitzek"" que Johanne m'a donnée .

À plus tard ! Profitez bien de la Saint-Nicolas ! En espérant qu'il vous apporte du sucre tout plein votre p'tit panier .Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes Panier10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes Empty Re: Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Domi Sam 6 Déc - 17:46

Un petit coucou en passant, je n’avais pas vu les photos d'hier, elles sont super    merci

les amis        Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes 78857306
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes Empty Re: Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Sam 6 Déc - 22:15

nous on chante"oh grand st nicolas patron des écoliers,apportez moi des pommes dans mes petits souliers...

cassy et sa classe l'a chanté vendredi devant le grand saint!!
bonne nuit et à demain  Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes 2069306401
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes Empty Re: Samedi , 06 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum