AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lundi , 1ier décembre 2014 Réflexions quotidiennes

3 participants

Aller en bas

Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Lundi , 1ier décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Lun 1 Déc - 0:01

Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Bonjou20

Ça y est ! On entame le dernier mois de l'année 2014 ! De mieux en mieux chaque jour , un jour à la fois j'espère pour l'année 2015 .

Voici notre R.Q. !


Des étapes *suggérées*


décembre 01

La Douzième Étape rappelle également que chacun de nous a connu, comme résultat de la pratique de toutes les Étapes, ce qu'on appelle un réveil spirituel...
C'est par la pratique des Douze Étapes de notre programme que les AA se préparent à recevoir ce don.


Les Douze Étapes et les douze traditions, p. 119-120

Je me souviens de la réponse de mon parrain quand je lui ai dit que les Étapes n'étaient que des suggestions.
Il m'a répondu qu'elles étaient *suggérées* de la même manière qu'il est *suggéré* à celui qui saute d'un avion en parachute s'il tient à la vie.
Il a souligné qu'on me *suggère* de pratiquer les Douze Étapes si je tiens à la vie.
J'essaie donc de me rappeler, tous les jours, que j'ai un programme de rétablissement complet à suivre, fondé sur les Douze Étapes *suggérées*.


Bonne journée de début de semaine !

Mésange à poitrine rousse

Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Mysang11

Suzanne , Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  2794031613

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Lundi , 1ier décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Domi Lun 1 Déc - 10:02

Bonjour les amis,


Mois de décembre, 12 ème étape:
« Ayant connu un réveil spirituel comme résultat de ces étapes, nous avons alors essayé de transmettre ce message à d’autres alcooliques et de mettre en pratique ces principes dans tous les domaines de notre vie. » 


Je fais de mon mieux pour mettre en pratique les étapes dans tous les domaines de ma vie,


c'est pas toujours facile... Il y a beaucoup de façons pour transmettre le message... celui ci 


est rempli d'espoir et d'amitié  Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  3426674188    Jour de routine avec moins mal de gorge  Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  4274305183


Les suggestions et le parachute me conviennent très bien Suzanne   Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  3127520732


C'est bien Richard de changer de club de billard. Si tu t'y énerves à cause de drôles d'individus


( c'est pas le but recherché, je suppose  geek   Laughing ) alors... Marie Ange St Nicolas est passé, il


y a du avoir de la grande excitation chez les petits, j'adore ces moments  I love you


Je nous souhaite de vivre une excellente journée et je vous fais des gros bisous   Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  452197273




                            Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  2569193841
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Lundi , 1ier décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Lun 1 Déc - 10:25

bonjour vous tous!! Very Happy
ce jour,décorer le sapin,ça fera une ambiance plus chaude qu'à l'extérieur..;
bonne journée,à tout à l'heure... Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Lundi , 1ier décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Domi Lun 1 Déc - 12:32

Tiens, tiens, nous avons décorés le sapin hier   santa
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Lundi , 1ier décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Lun 1 Déc - 15:32

Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Bonjou21

Une petite collation d'après-midi , ça vous va ?

Ici , le lavage de mes draps de lit est en marche et après déjeuner , je ferai un bout de ménage dans ma chambre à coucher . Rien de trop exigeant .

Les voisins d'en face , de l'autre côté de la rue , ont aussi installé leurs décorations extérieures hier . Tout brillait de mille feux dans la soirée . Ça met de l'ambiance même si la pluie tombe depuis la nuit dernière . Plus de belle neige blanche et journée triste à mourir .

Je crois qu'une très bonne façon de transmettre ce message à d'autres alcooliques , est de mettre les 11 premières Étapes en pratique au mieux qu'on peut et ainsi , montrer à l'alcoolique qui souffre encore , qu'il est possible de s'en sortir avec le programme des alcooliques anonymes . Une autre façon est de raconter humblement , lorsque nécessaire , le chemin parcouru depuis notre déchéance , ce que nous avons fait pour nous en sortir et comment on est maintenant . Ça s'appelle ""partager"" .
L'accueil est aussi une autre façon de transmettre le Message En disant , avec une poignée de main : ""Je m'appelle Suzanne , je suis alcoolique et je te souhaite un bon meeting "" ! Il est très important que le nouveau ou même l'ancien , se sente accepté dans cette grande famille des AA .

Angel , j'ai appris que le voisin d'en face était de nationalité Belge ; alors c'est pour ça que ses lumières multiples n'ont été allumées qu'hier soir même si elles étaient installées depuis plus d'un mois .

Richard , chacun est libre d'aller se divertir en un endroit accueillant . C'est la même chose en AA . Comme nous choisissions nos bars , nous pouvons aussi choisir d'autres endroits propices à l'épanouissement personnel .

Domi , merci pour la Douzième Étape ! Je suis contente que ton mal de gorge soit presque guéri . As-tu mis des lumières à l'extérieur , autour de ton étang et dans les arbres ? Si oui , il faudra que Fred nous fasse des photos . Pour cette année , je me contenterai du sapin à l'extérieur et de mon bas de Noël dans la porte . L'an prochain , j'ajouterai des lumières alentour du patio et des fenêtres . Petit train va loin !   Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  4274305183

Je vous laisse donc pour ce matin ; j'ai été assez bavarde mais c'est mon stimuli matinal que de vous rejoindre par la pensée .

Bonne fin d'après-midi !

Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  P_m_311


Suzanne , Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  3042752356

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Lundi , 1ier décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Lun 1 Déc - 15:43

bien le bonjour chère suzanne!! Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  3127520732
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Lundi , 1ier décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par richard2 Lun 1 Déc - 16:06

Bonjour les filles

Les suggestions du programme sont toutes bonnes à mes yeux mais hélas je n'ai pas encore cette totale humilité pour m'y conformer entièrement. C'est une question d'éducation depuis ma jeunesse je suppose et pour corriger certains défauts il me faut mieux comprendre le fond des choses dans l'abstinence même si celle-ci me rend heureux. Je reste ouvert à tout ce qui peut m'orienter vers une meilleure compréhension dans mon rétablissement.
AA école de la vie pour moi...

J'ai déjà contacté mon ancien club de billard qui est tout heureux d'accepter un ancien membre malgré une longue absence et j'y passerai cette semaine pour payer ma cotisation et y retrouver une réelle ambiance plus favorable à la pratique de ce sport.
Je ne cherchais pas à fuir l'autre club mais je ne voyais pas d'autre solution pour jouer dans le calme au sein d'un club bien organisé.
Les ambiances bistro ne sont plus pour moi... affraid

Passez tous une bonne fin de journée
richard Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  452197273
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Lundi , 1ier décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Lun 1 Déc - 17:33

Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  3426674188 Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  3426674188 Richard !

Suzanne Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  4274305183

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Lundi , 1ier décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Lun 1 Déc - 19:38

Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Hiver310

Voilà , j'ai terminé le ménage de ma chambre de visite , refait mon lit avec des draps propres et , le soleil est là . Cependant , le mercure est en chute libre . Il fait déjà _05*C et _19*C est annoncé pour demain . Puisque je me réservais quelques courses pour demain , je les ferai maintenant car à _ 19*C , je ne sortirai pas .

Passez une belle soirée près du feu .

Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Hiver110

Suzanne Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  4274305183

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Lundi , 1ier décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Lun 1 Déc - 22:09

bonnes courses suzanne!
bonne nuit ! Sleep
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Lundi , 1ier décembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Lundi , 1ier décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum