AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mardi , 02 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

4 participants

Aller en bas

Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes Empty Mardi , 02 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Mar 2 Déc - 6:13

Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes Hiver111

Ça y est ! Le mercure descend en chute libre . _17*C. au lever . Je resterai bien au chaud à faire un autre bout de ménage . Ça va bien , un peu tous les jours .

Je ferai mon autre chambre à coucher et ma salle de bain .

Voici notre R.Q.


Sérénité


Décembre 02

Ayant connu un réveil spirituel comme résultat de ces Étapes..


Les Douze Étapes et les douze traditions, p. 119


En continuant d'assister aux réunions et de mettre en pratique les Étapes, quelque chose a commencé à se produire en moi.
J`étais troublé parce que je ne savais pas trop ce que je ressentais; puis, je me suis rendu compte que j`étais en train de connaître la sérénité.
Mais d`où me venait cette sensation agréable ?
J`ai compris qu`elle était le *résultat des Étapes*.
Le programme des Douze Étapes n`est pas toujours facile, mais je devais admettre que ma sérénité venait de sa mise en pratique.
En appliquant ses principes à toutes mes activités et en les transposant dans tous les domaines de ma vie, je constate aujourd'hui que je suis en contact avec Dieu, avec les autres et avec moi-même.
Le réveil spirituel qui me vient de la mise en pratique des Étapes, c'est la conscience de ne plus être seul.

***********************************************************************************************************

Ne plus me sentir seule , appartenant sans jugement à un groupe qui a la même maladie d'alcoolisme que moi , je n'avais jamais connu un délice semblable .. Vraiment , je n'étais pas parfaite , j'avais sauté des grands bouts mais je savais que j'avais toute la vie pour mettre ces Étapes en pratique . Merci AA de me donner une appartenance !

Bon matin !

Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes Bonjou22


Suzanne , Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes 2794031613

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes Empty Re: Mardi , 02 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par richard2 Mar 2 Déc - 11:15

Bonjour Suzanne et merci pour ce petit dej même si tu me donnes froid dans le dos avec tes -17 degrés affraid

Je fais de mon mieux également pour avancer dans les étapes. C'est toujours les mêmes discussions dans les réunions mais au fil du temps ma perception change en y ajoutant un brin d'humilité... C'est un travail de toute une vie mais le principal c'est que ma vie n'est plus obsédée par l'alcool comme avant ma capitulation, le miracle AA probablement.

Bonne journée à tous dans la joie au coeur d'être abstinent quoi qu'il arrive, c'est le cadeau de noël de AA cheers

richard Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes 452197273
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes Empty Re: Mardi , 02 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Mar 2 Déc - 11:59

bien le bonjour!
brr,pauvre suzanne...
je reviens des courses,j'ai acheté une guirlande électrique,et quelques petits cadeaux pour les enfants et les beaux-fils...
restent les filles et nous...
je me demande comment va papy christian... Neutral
fred tu nous mettras quelques smileys pour les fêtes?
merci d'avance,à tout à l'heure  Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes 452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes Empty Re: Mardi , 02 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Domi Mar 2 Déc - 11:59

Bonjour les amis,

Pas beaucoup le temps, la permanence :perm2 n'arrête pas ce matin, les fêtes approchent...

Vivez tous une très bonne journée et encore  merci  je vous embrasse.



                        Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes 2569193841
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes Empty Re: Mardi , 02 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Mar 2 Déc - 16:11

Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes Hiver910

Toujours pas de neige , un beau Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes 1519394992 mais quel froid ! Levée à 8h30 , j'ai eu à sortir quelques instants pour replacer quelques lumières dans mon sapin . Le vent avait fait son œuvre . Je ne devais pas les avoir fixées assez solidement . À moins que je soupçonne le gros écureuil gris que je vois passer sur mon patio qui grignote les fils et les décroche . Je ne savais pas mais ma nièce de Floride , a été envahie par ces bestioles qui ont mis son auto hors d'usage . Il lui a fallu changer tout son filage du moteur . Peut-être que l'autre jour , c'était ça aussi ? On verra . Les lumières éclairent toutes encore ce matin . Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes 3426674188 !

Tu sais Richard , les Étapes , ce ne sont que des suggestions et à force d'écouter tout ce qu'on entend dans les réunions , de petites lumières s'allument dans notre esprit et continuent d'éclairer le chemin de l'abstinence heureuse .

Angel , vas-tu gâter Richard et lui faire une tarte aux myrtilles /bleuets par chez-nous ? Ces petits fruits ont beaucoup de vertus . La recette que je t'ai donnée , peut convenir à tous les petits fruits . Tu m'en reparleras .

Domi , surtout avant les Fêtes , la maladie ne chôme pas et plusieurs ont besoin d'une écoute ; je t'encourage à continuer . Tout ce qu'on donne nous revient . cheers

Je me prépare à déjeuner et ensuite , au boulot !

Jaseur des cèdres

Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes Jaseur10

Bonne fin de journée !

Suzanne sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes Empty Re: Mardi , 02 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Mar 2 Déc - 16:23

Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes 3564913175  J'ai retrouvé la photo prise dans un resto de Bruges devant un dessert décadent !

Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes Resto_10

Que c'était délicieux ! Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes 1359886355

Suzanne , septembre 2013 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes Empty Re: Mardi , 02 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Mar 2 Déc - 18:54

miam suzanne!
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes Empty Re: Mardi , 02 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par fredza Mar 2 Déc - 20:50

Bonsoir les amis, un petit coucou en passant, cela a l'air bien bon Suzanne. 

Bonne soirée à tous.

Fred.
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes Empty Re: Mardi , 02 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Mar 2 Déc - 21:29

bonne nuit et à demain. Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes 3592168343 Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes 452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Mardi , 02 décembre 2014  Réflexions quotidiennes Empty Re: Mardi , 02 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum