Mardi , 16 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Mardi , 16 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité le Mar 16 Déc - 4:48

Angel , j'achète ces Jell-O en poudre dans la petite boite que tu vois . Il y en a de toutes les saveurs . Les bleus sont surement aux bleuets . Moi , je n'achète qu'aux framboises . C'est délicieux parce que faits avec du jus de vrais fruits déshydratés  . J'ébouillante la poudre , je laisse dissoudre et j'ajoute la même quantité d'eau froide . Ensuite , je verse dans des petits moules en pyrex . Je couvre et mets au réfrigérateur .

J'ai fait beaucoup de courses aujourd'hui . En revenant , j'ai étendu du sel car ma descente et le trottoir étaient glacés . Ensuite , placé mes achats et je n'ai soupé qu'à 19h00 . C'est plutôt  rare . Je suis épuisée ce soir . Mon lit sera très confortable dans quelques minutes .

Voici la R.Q.

Associés dans le rétablissement

Décembre 16

... rien n'immunise mieux contre l'alcool que de travailler intensivement auprès d'autres alcooliques...
Il faut que, jour après jour, votre protégé et vous marchiez ensemble sur le chemin du progrès spirituel...
Si vous suivez les directives d'une Puissance supérieure, vous finirez par vivre dans un monde nouveau et merveilleux, quelles que soient les circonstances actuelles!

Les Alcooliques anonymes, p. 82 et 92

Agir de la bonne manière et pour la bonne raison me permet de maîtriser mon égoïsme et mon égocentrisme.
Je me rends compte que le fait de dépendre d'une Puissance supérieure m'apporte la tranquillité d'esprit, le bonheur et la sobriété.
Chaque jour, je prie et je fais en sorte d'éviter mes anciens comportements afin de pouvoir aider les autres.

Suzanne ,

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mardi , 16 décembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Domi le Mar 16 Déc - 8:29

Salut la famili,

Le centrage du nombril n'a jamais été pour moi, mais l'apitoiement de moi même cela j'ai bien connu.

La situation a fait que avant de boire j'étais déjà pas bien (on ne boit pas pour rien) mais en buvant cela n'a fait

qu'empirer les choses.

Je me sentais la plus malheureuse, comme si je portais tous les soucis du monde sur mes épaules...

Maintenant, ma vie a bien changé, et je fais de mon mieux pour retirer du positif dans le négatif grâce 

aux suggestions qui me sont données. 

:perm2  ce matin et apm ravitaillement frigo comme Suzanne  

Vivons tous une très bonne journée à saisir les petits bonheurs qui nous sont donnés   merci

Je vous embrasse bien fort   

Domi

Message par richard2 le Mar 16 Déc - 10:50

Bonjour les amis

C'est en aidant les autres alcooliques en souffrance que j'ai probablement renforcé mon abstinence tout en perdant l'obsession d'alcool qui m'avait rendu incontrôlable.
Mon devoir primordial chez AA c'est de transmettre au mieux le message des AA.

Aujourd'hui est encore une journée grise mais il fait assez doux pour la saison, je pense aller à mon nouveau club de billard cet aprèm .
très bonne journée à tous, sans alcool il y aura toujours du soleil dans nos cœurs.
richard
richard2
Admin

Message par angel2 le Mar 16 Déc - 11:19

bonjour vous!!
aujourd'hui traintrain...
moi,souvent j'aide un peu, mais dans l'ombre...
à tout à l'heure!
angel2
Serviteur

Message par Domi le Mar 16 Déc - 12:02

Moi je trouve que tu aides beaucoup  
Domi

Message par angel2 le Mar 16 Déc - 12:15

merci ma domi  I love you
angel2
Serviteur

Message par Ghislaine le Mar 16 Déc - 17:25

Bonjour
Merci Suzanne pour l'ouverture
Je vais réveillonné a la mer du nord pour
Noël santa et le réveillon de nouvel an ce sera
Waime groupe de Malmedy ainsi nous serons
en AA pour passés l'an nouveau j'aime les fête aa
Passés une bonne soirée
santa

Ghislaine

Message par Invité le Mar 16 Déc - 18:02

Je crois qu'hier , j'en ai trop demandé à mes pauvres genoux . Mes sacs d'épicerie étaient lourds et mes chaudières de sel à déglacer l'entrée , le patio , la descente et le trottoir ce n'est plus pour moi . La prochaine fois , je ferai comme avant : je séparerai mes achats en plusieurs jours et aussi je ne mettrai que la moitié de ma chaudière de sel quitte à faire plusieurs voyages à mon garage . Maintenant que j'ai pris mes médicaments , ça se replace . C'est là mon défaut : aussitôt que je vais mieux , je me crois guérie et revenue à mes 20 ans . J'oublie facilement que ce n'est plus mon cas . lol!

Ma cousine qui habite dans ma rue , est venue me porter des beignes qu'elle a faits selon la recette de sa mère qui était la sœur de mon père ; donc la recette des Lemieux qui se transmet d'une génération à l'autre . Elle m'a aussi écrit la recette . J'en ferai probablement . Mais pas aujourd'hui . Je vais manger un peu et m'étendre sur mon sofa pour lire .

Je vous reviens un peu plus tard .

Suzanne ,

Invité
Invité

Message par angel2 le Mar 16 Déc - 18:24

bon après-midi chère suzanne!
angel2
Serviteur

Message par Invité le Mar 16 Déc - 22:00

Bonne soirée Angel ! Je suis finalement sortie un peu . Il faisait +02*C. en p.m. J'avais oublié de m'acheter du lait hier .

Je suis assez bien . Il faut se préparer car ils annoncent de la pluie verglaçante pour la nuit prochaine et de la neige pour demain .

Je cuisinerai 02 tartes à la crème de menthe pour apporter chez ma fille la semaine prochaine . Elle adore depuis qu'elle est toute petite et , sans me le demander , elle m'a rappelé comme c'était bon . Il n'en fallait pas plus pour que je décide d'en faire .

Alors , à demain matin !

Suzanne ,

Invité
Invité

Message par angel2 le Mar 16 Déc - 22:11

à demain!
angel2
Serviteur