AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

3 participants

Aller en bas

Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Empty Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

Message par Invité Sam 22 Nov - 2:10

Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Bonjou18



Bonjour mes aamis !

Mes lumières sont enlevées , échangées et pour fixer les nouvelles , j'attendrai l'aide de Réjean . Lundi prochain aurait été une bonne journée car la météo annonce qu'il fera +12*C. , mais j'ai rendez-vous à la Clinique De radiologie ""IMAGIX"" de Brossard pour recevoir mes blocs facettaires . Je devrai rester tranquille quelques jours après .

Demain n'est pas encore là et ce soir , vendredi soir 20h00 , je ne sais pas encore ce que je ferai .

Voici donc votre R.Q.


Seulement deux péchés


Novembre le 22

...Il n’y a que deux péchés: le premier c’est d’entraver la croissance d’un autre être humain, le second c’est d’entraver sa propre croissance.
Alcoholic Anonymous, p. 542


Le bonheur est tellement insaisissable.
Combien de fois mes prières pour les autres ne cachent-elles pas des demandes pour moi-même?
Combien de fois ma quête du bonheur n’est-elle pas un obstacle sur le chemin de la croissance de quelqu’un d’autre, ou même de ma propre croissance ?
Chercher à croître avec humilité et un esprit d’acceptation semble n’apporter que des choses bonnes, saines et vitales.
Avec le recul, je constate que la souffrance, les luttes et les échecs ont fini par contribuer à la sérénité de ma croissance dans le programme des AA.
Je demande à ma Puissance supérieure de m’aider aujourd’hui à ne pas entraver la croissance de quelqu’un d’autre ou la mienne.


Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Samedi12



Suzanne , Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  2794031613

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Sam 22 Nov - 9:22

Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  452197273à vous tous,je reviens tantôt...
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

Message par Domi Sam 22 Nov - 10:14

Bonjour le peuple,

Si pour grandir je dois mettre un frein dans la croissance de l'autre, cela va en dehors de toutes mes convictions. Je ne suis pas 

sur cette terre pour me servir des faiblesses des autres qui m'amèneraient à grandir  affraid Je fais de mon mieux, j'avance, c'est

le principal.

Suzanne, pour la dernière phrase de la prière de St François, je la comprend comme, c'est en faisant mourrir ses défauts que l'on accède

à la vie éternelle, à la paix d'esprit. Tu me diras ce qu'en pense ta marraine, si tu veux bien Very Happy

Nous avons prévu d'aller en ville cet amp mais les bus font grève pour le moment car il y a encore eu un malheur chauffeur braqué  Evil or Very Mad

nous verrons dans le suivi de la journée... Pour l'heure je vais faire tourner la lessive.

Excellente journée à vous tous les amis, je vous fais des gros bisous   Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  3042752356


                Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  2569193841
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

Message par richard2 Sam 22 Nov - 11:06

Bonjour mes bons amis

Suzanne ta fille est FORMIDABLE et un fameux exemple d'humilité pour nous tous, embrasse la bien pour nous Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  452197273 et dis lui que nous pensons bien à elle.

Le programme AA est à l'encontre de toutes entraves de croissance spirituelle et de fait même aux entraves du rétablissement de tous les AA. La grande chaîne d'entraide AA ne manque jamais de nous remettre sur la bonne voie lorsque nous nous éloignons du véritable amour AA, c'est une question de survie pour tous les alcooliques en quête d'abstinence heureuse et qui se fient aux témoignages d'encouragement dans la transmission du message AA.

Journée assez belle à Romsée mais comme j'ai roulé hier sur 2 roues j'ai l'intention d'aller faire rouler des billes de billard cet aprèm.
Très bonne journée à tous, richard
Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  3042752356 Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  3042752356
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Sam 22 Nov - 13:02

c'est quoi un "péché"?
no comment...
je reviens de chez mon amie et aamie,elle nous a fait un très chouette cadeau:1 porte-clef avec le sigle AA, notre prénom et la date anniversaire d'abstinence...
mais rien n'est aussi beau que le magnifique jeton que nous avions reçu de suzanne il y a 2 ans!!
petit break...
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

Message par Invité Sam 22 Nov - 15:45

Coucou les aamis !

Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Hiver_10


J'étais tellement bien sous mes draps chauds et ma douillette que j'ai eu du mal à sortir du lit ; surtout que je baisse le chauffage la nuit . Mais maintenant que mes deux systèmes de chauffage ont pris la relève , mes neuronnes se réveillent . Je crois que je resterai bien au chaud dans la maison .

Angel , dans ma tête et ma compréhension à moi , le plus grand péché serait celui de causer du tort à autrui volontairement pour se rehausser soi-même ; soit par médisance ou calomnie . Ça pourrait aussi être de fermer les yeux sur la misère des gens lorsqu'on pourrait leur tendre la main de quelque façon que ce soit . Ou ne pas faire ce qu'il faut pour conserver un corps sain , c.à.d. se détruire à petit feu par des abus .

Tu as raison Richard de dire que le programme AA va à l'encontre de tout ça . En étant abstinents , et en aidant les autres à le devenir ou à s'y maintenir , nous allons vraiment dans la bonne voie qui n'a aucun rapport avec ces deux péchés dont nous parle la littérature .

Je n'ai pu parler à ma marraine Domi mais je te promets de revenir sur la dernière phrase de la Prière dont il fût question cette semaine . Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  3162660433

Je crois aussi que tout être humain doit accepter volontiers de corriger ses erreurs si minimes soient elles pour survivre et aider ses semblables adéquatement en n'oubliant pas que c'est ce qu'on dégage et l'exemple que l'on donne qui aident vraiment l'autre membre qu'il soit AA ou pas  .

N'oublions surtout pas que nous sommes venus aux AA en proie à des problèmes indescriptibles , insurmontables . Si j'avais pu les régler moi-même , je l'aurais fait .
Les AA ont transformé ma personne sans m'obliger mais en me suggérant des choses . Et ça va bien pour moi ; pourquoi ne pas en faire profiter les autres ?

Bonne fin de journée ! Je me dirige vers mon petit déjeuner .

Chardonnerets avec leur plumage d'hiver

Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Chardo12


Suzanne , Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  3127520732

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

Message par Invité Sam 22 Nov - 18:12

Bonjour ! Very Happy

Je viens de recevoir par texto une invitation à aller souper au restaurant avec mon copain Réjean . Je m'occupe de moi et de mes cheveux etc . Je suis très contente ! Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  3426674188

Suzanne Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  226564167

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Sam 22 Nov - 19:16

bon appétit,suzanne!!....c'est pas un peu ton amoureux Régean? Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  3245574756
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

Message par Invité Sam 22 Nov - 19:32

Non ma belle ! Tu sais , c'est le premier aami que j'ai eu en 2002 en arrivant aux AA . Ça a failli mais son parrain lui disait à ce moment là : ""C'est une nouvelle , tu l'aimes debout "" . et ma marraine me disait à peu près la même chose . J'ai eu un peu de peine pour ça mais le temps a passé , il s'est remarié et durant un an , il ne pouvait plus me parler car son épouse Baptiste était très possessive et jalouse . Il a divorcé en février dernier et depuis ce temps , nous nous voyons régulièrement en amis . Je ne regrette pas car je ne pourrais pas vivre continuellement avec lui . Il a de très belles qualités et nous avons beaucoup à nous apporter l'un l'autre mais pas dans la couchette . C'est devenu comme mon frère avec le temps et ça me plaît .

Maintenant , je me coiffe .

Suzanne Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  4274305183

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Sam 22 Nov - 22:43

je plaisantais suzanne!!
c'est génial d'avoir un ami aussi important!!
bonne nuit à tous  Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

Message par Invité Sam 22 Nov - 22:44

Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Soirye10


Je partirai bientôt pour aller souper à St-Hilaire à 30 minutes d'ici . C'est un Buffet gastronomique et j'ai très faim de crevettes à l'ail .

Bonne fin de journée et bonne nuit aux couche-tôt "

Suzanne xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 22 novembre 2014 , Réflexions quotidiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum