AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lundi , 17 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

4 participants

Aller en bas

Lundi , 17 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Lundi , 17 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Dim 16 Nov - 23:29

Lundi , 17 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Hiver10

Voilà , Il est 17h15 et c'est vraiment l'hiver ici . Nous sommes revenus à la grosse tempête de neige . Nous avons planté le sapin et disposé les lumières juste à temps . Je me suis acheté un ""timer"" pour placer sur ma prise de courant extérieure afin que les lumières s'allument lorsqu'il fait noir vers 16h00 et qu'elles s'éteignent lorsque la clarté arrive , vers 07hrs .
J'ai aussi acheté des produits de nettoyage Hertel biodégradables en gros contenants , des ciseaux de cuisine  etc .

Voici votre R.Q.



Vaincre la solitude


Novembre le 17

Tous les alcooliques, presque sans exception, sont tourmentés par la solitude. Même avant d’en venir aux pires excès et de nous éloigner de notre entourage, nous avons presque tous éprouvé le pénible sentiment de non-appartenance.
Réflexions de Bill, p. 90


L’angoisse et le vide intérieur que j’ai souvent ressentis sont de moins en moins fréquents dans ma vie actuelle.
J’ai appris à me débrouiller avec la solitude.
Ce n’est que quand je suis seul et calme que je peux communiquer avec Dieu; quand je suis agité il ne peut m’atteindre.
S’il est bon de pouvoir maintenir un contact conscient avec Dieu en tout temps, il est absolument vital que je maintienne ce contact par la prière et la méditation quand tout semble aller mal.

Bon début de semaine !


Geai bleu contorsionniste

Lundi , 17 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Geai_b10

Suzanne , Lundi , 17 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  3426674188  Vive l'hiver et sa blancheur immaculée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi , 17 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Lundi , 17 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Domi Lun 17 Nov - 9:08

Bonjour les amis,

Je n'ai plus d'angoisses maintenant que je ne consomme plus et il en va de même pour mes peurs. Mon esprit va réellement mieux,

je ne suis plus la même mais j'agis pour, avec les suggestions du programme alors    merci

Retour du médecin aujourd'hui pour la batterie d'examens préopératoires et puis cool...

Suzanne j'aime beaucoup la neige et je constate que les saisons chez toi sont bien marquées, ce n'est plus le cas ici  Mad  profite bien

de cette atmosphère enneigée au coin du feu avec ton beau sapin   Lundi , 17 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  1055706353

Vivez tous une très belle journée les amis, je vous embrasse tendrement     Lundi , 17 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  544183925


                    Lundi , 17 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  2569193841


Dernière édition par Domi le Lun 17 Nov - 13:32, édité 1 fois
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

Lundi , 17 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Lundi , 17 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Lun 17 Nov - 12:06

bonjour les amis!!
je suis "patraque" j ai une gastrite,heureusement le médecin m'a fait une injection...
c'est vrai qu'on est fin novembre pour la neige...
moi,je ne sais pas l'apprécier,elle est si dangereuse sur les routes... Very Happy
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Lundi , 17 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Lundi , 17 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par richard2 Lun 17 Nov - 12:19

bonjour les amis

La solitude ne me fait pas peur mais je pense que le vrai bonheur c'est au contact de la joie des autres.

Vous me glacez déjà avec votre neige, perso je préfère le soleil de l'Arizona sans manteau et sans rhume à répétition. Mon colt et mon chapeau me suffisent lol! .

Bon courage aux malades et svp ne me contaminez pas sinon je vais me plaindre Sad

bonne journée à tous mes bons amis, je veille sur vous fbat
richard
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Lundi , 17 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Lundi , 17 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Domi Lun 17 Nov - 13:34

Cela fait très mal les gastrites, courage Marie Ange et fais toi chouchouter par ton cow boy Lundi , 17 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  452197273
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

Lundi , 17 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Lundi , 17 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par angel2 Lun 17 Nov - 14:35

merci domi! Very Happy
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Lundi , 17 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Lundi , 17 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Invité Lun 17 Nov - 15:36

Début de la saison hivernale



Lundi , 17 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Dybut_10


C'était comme ça dans la forêt hier . Paysage féerique . Se promener en ""Tout Terrain"" , (T.T.) , c'est merveilleux . Tu verrais Richard que tu aimerais aussi . Habillés chaudement , bien sûr !

Moi , depuis que j'ai remplacé mes litres de vin par des aamis , je ne me sens plus jamais seule . Et si ça arrive , j'ai différentes façons agréables de m'occuper . Juste regarder les beautés que je ne voyais plus avant , me procure une joie immense . J'ai aussi appris à apprivoiser ma solitude et c'est devenu un besoin existentiel . Je savoure ce que je ne goûtais plus avant .......et sans haut-le-coeur maintenant .

Mon ""Timer"" acheté en solde hier ne fonctionne pas . J'irai l'échanger au cours de la journée pour un plus performant avec programmation digitale . Il est plus dispendieux mais lorsque ça ne fonctionne pas , c'est trop cher .

Je ferai aussi un bouillon de poulet maison avec la carcasse et la peau du B.B.Q. que j'ai désossé hier . Si j'ai le temps , un petit bout de ménage pour ne pas ankyloser .

Bonne fin d'après-midi à vous et bonne chance Angel et Domi !

Un cardinal sous la neige .

Lundi , 17 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Bon_ma10

Suzanne , Lundi , 17 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  452197273

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi , 17 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Lundi , 17 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Ghislaine Lun 17 Nov - 17:36

Bonjour
Merci Suzanne pour l'ouverture et la RQ
C'est beau le bois en hiver nous voila 2 ans
que nous n'avons pas de neige
Passés une bonne soirée pour moi c'est réunion
sunny farao sunny

Ghislaine

Messages : 65
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 74
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

Lundi , 17 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Lundi , 17 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Ghislaine Lun 17 Nov - 17:37

Courage Marie-Anne soigne toi bien
queen sunny

Ghislaine

Messages : 65
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 74
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

Lundi , 17 novembre 2014  Réflexions quotidiennes  Empty Re: Lundi , 17 novembre 2014 Réflexions quotidiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum