AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MARDI 25 NOVEMBRE 2014

4 participants

Aller en bas

MARDI 25 NOVEMBRE 2014 Empty MARDI 25 NOVEMBRE 2014

Message par fredza Lun 24 Nov - 23:45

Bonjour tous,

Voici la RQ

Une puissante tradition

Dans les années qui ont précédé la publication du livre Alcoholics Anonymous, nous n’avions pas de nom...
Par une mince majorité, le verdict fut qu’on nommerait notre livre The Way Out Le moyen de s’en sortir.
L’un de nos premiers membres isolés... trouva exactement douze livres intitulés The Way Out... de sorte que c’est finalement Alcooliques anonymes qui a été retenu.
Voilà comment nous avons donné un nom à notre livre d’expérience et à notre mouvement, voilà comment nous nous sommes donné, nous commençons maintenant à nous en rendre compte, une tradition de la plus haute importance spirituelle. La tradition des AA: son développement, p. 43-44

À commencer par la très importante décision de Bill W., à Akron, de faire un appel téléphonique plutôt que de se rendre au bar de l’hôtel, combien de fois Dieu n’a-t-il pas fait sentir sa présence aux moments les plus importants de notre histoire!
Au début, l’importance que revêtirait un jour le principe de l’anonymat n’était que faiblement perçue-- quand elle l’était.
Le hasard semble avoir contribué même au choix de notre nom.
Dieu, qui n’est pas étranger à l’anonymat, se manifeste souvent dans les affaires humaines, déguisé en chance, en hasard ou en coïncidence.
Si l’anonymat est ainsi devenu, de manière quelque peu fortuite, le fondement spirituel de toutes nos Traditions, c’est peut-être que Dieu agissait dans l’anonymat en notre nom à tous.

FRED
MARDI 25 NOVEMBRE 2014 2722746467


Dernière édition par fredza le Mar 25 Nov - 23:06, édité 1 fois
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 25 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MARDI 25 NOVEMBRE 2014

Message par Domi Mar 25 Nov - 8:07

Salut à vous tous,

L'anonymat est la base spirituelle de notre programme et mettre les principes au delà

des personnalités. Je ne vais pas en réunion pour raconter ma vie mais pour mon problème

d'alcool et pour aider les autres. Et quand certains s'égarent dans des bavardages personnels... , je 

travaille ma tolérance   MARDI 25 NOVEMBRE 2014 4274305183   Perma  :perm2    et       merci    pour votre

présence. Vivons tous une excellente journée plus froide ce matin. Je vous fais des gros

bisous  MARDI 25 NOVEMBRE 2014 544183925


          
           MARDI 25 NOVEMBRE 2014 2569193841
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 25 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MARDI 25 NOVEMBRE 2014

Message par angel2 Mar 25 Nov - 10:21

bonjour les amis,
je vais bientôt aller rechercher cassy qui est enrhumée,à tout à l'heure  MARDI 25 NOVEMBRE 2014 452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 25 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MARDI 25 NOVEMBRE 2014

Message par richard2 Mar 25 Nov - 10:46

Bonjour les amis

Un programme basé sur l'expérience de personnes anonymes qui nous suggère de suivre le meilleur chemin de l'abstinence pour notre plus grand bien.
Je suis très reconnaissant envers ce mouvement qui me rappelle à chaque réunion comment me maintenir dans l'abstinence heureuse et comment partager mes propres expériences pour transmettre le message AA.

Très beau soleil à Romsée, bonne journée à tous
richard, abstinent heureux. MARDI 25 NOVEMBRE 2014 3042752356
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 25 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MARDI 25 NOVEMBRE 2014

Message par fredza Mar 25 Nov - 11:38

Bonjour à tous et toutes,

Je vous fais un petit coucou et j'avance dans mon travail  MARDI 25 NOVEMBRE 2014 1055706353
Bonne journée ensoleillée à tous.
Fred.
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 25 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MARDI 25 NOVEMBRE 2014

Message par Invité Mar 25 Nov - 15:52

MARDI 25 NOVEMBRE 2014 Bonjou19


Je crois que la plus grande protection que puisse avoir notre association , est l'anonymat . Je crois aussi que l'anonymat ce n'est pas de taire son nom mais plutôt de se servir (exemple) de sa profession pour avoir la tête plus haute que les autres et ainsi faire croire aux gens que tous ceux qui exercent une profession peuvent être des alcooliques . Et voilà que la rechute arrive et les mêmes gens peuvent perdre confiance en ce mouvement des alcooliques anonymes .

Pour ma part , pour demeurer abstinente , il me fallait acquérir suffisamment d'humilité et de respect de moi-même , et simplement pour rester en vie , il me fallait renoncer à ce qui avait été mes possessions les plus chères : mes ambitions et mon orgueil injustifié  . Il fallait que je montre mon vrai visage et cesser de refléter le bonheur total car le fond du gouffre n'était pas loin . Pour ça , il fallait que d'autres profitent de mes expériences et c'est là que j'ai mis de l'honnêteté dans ma vie ., que j'ai avoué mes torts et non ceux des autres dans mes messages que j'ai transmis dans mes partages . Ainsi , je ne brisais pas l'anonymat de personne car je ne parlais que de moi .

Voilà comment je vois l'anonymat . Ça ne veut pas dire que je possède la vraie vérité . Vous pouvez penser autrement et je respecterai vos opinions et ajusterai la mienne .

Ici aussi , la température a chuté depuis hier ; finalement , nous sommes passés de + 18*C. oui ! oui ! à +05 ce matin . Il ne fait pas  MARDI 25 NOVEMBRE 2014 1519394992  mais il ne pleut pas .

J'ai reçu , hier , mes blocs facettaires : 06 injections et je suis soulagée déjà ce matin . Le soleil sort tout doucement et j'irai faire un peu d'épicerie . Rien de trop lourd .
Je ferai venir mon esthéticienne d'intérieur demain . Je vais me donner une chance de guérir .

Je verrai mon médecin de famille demain p.m. et je tenterai de régler l'histoire de l'erreur du genou . Je ne ferai pas opérer le gauche puisque c'est le droit qui me fait le plus souffrir . Quitte à changer d'orthopédiste qui n'a pas été très affable avec moi . Mon Dr Khazoom d'hier a été beaucoup plus aimable . Je lui ai même parlé de mes genoux et il m'a dit que j'avais le droit de demander une autre consultation d'un autre chirurgien orthopédiste . Dommage que lui ne fait que des infiltrations sous radiologie et autre mais il n'est pas chirurgien .

Je déjeune maintenant et je vais aux courses épiceries .

Passez une belle fin d'après-midi .

MARDI 25 NOVEMBRE 2014 P_m_310

Suzanne ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARDI 25 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MARDI 25 NOVEMBRE 2014

Message par angel2 Mar 25 Nov - 20:31

cassy va mieux,elle est remise de son indigestion(et pas un rhume)...
je suis triste,ma petite filleule de france est en rechute,mais j'ai pu lui parler,je l'ai invité à reprendre le chemin de l'abstinence et de mettre les choses "à plat" avec son fiancé...
je vous souhaite une bonne soirée,à demain  MARDI 25 NOVEMBRE 2014 452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 25 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MARDI 25 NOVEMBRE 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum