AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014

3 participants

Aller en bas

VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014 Empty VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014

Message par fredza Jeu 13 Nov - 23:31

Bonjour les amis,
Voici notre RQ.

Intuition et inspiration

...nous demandons à Dieu de nous donner l'inspiration, l'intuition qui nous fera prendre la bonne décision. Nous restons calmes et détendus. Nous ne nous débattons pas.
Les alcooliques anonymes, p.79


J’investis mon temps dans ce que j’aime vraiment.
La Onzième Étape est une discipline qui me permet d’être avec ma Puissance supérieure et de me rappeler qu’avec l’aide de Dieu, je peux avoir de l’intuition, de l’inspiration.
La pratique de cette Étape m’apprend à m’aimer moi-même.
Cet effort constant pour améliorer mon contact conscient avec ma Puissance supérieure me rappelle subtilement mon passé malsain, avec mes idées de grandeur et mon sentiment de toute-puissance.
En demandant à Dieu de me donner la force d’exécuter sa volonté à mon égard, je deviens conscient de mon impuissance.
La pratique de la Onzième Étape a pour conséquence directe de rendre l’humilité et l’amour de soi compatibles.

A plus tard les amis


Dernière édition par fredza le Ven 14 Nov - 23:56, édité 1 fois
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014 Empty Re: VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014

Message par Domi Ven 14 Nov - 9:06

Bonjour les amis,

Je ne suis pas la seule à tirer les ficelles de ma vie... que ta volonté soit faite et pas la mienne. L'amour de soi arrive tout doucement,

j'ai encore des difficultés avec cela. Je suis bien plus critique envers moi même qu'envers les autres mais c'est un cheminement de toute

une vie nous dit on alors je m'applique à la tâche, doucement mais sûrement.

J'attend le médecin pour la décision finale de l'IRM, nous verrons bien...

Vivez tous une excellente journée les amis et sans alcool c'est vraiment mieux       VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014 452197273


                      VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014 2569193841
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014 Empty Re: VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014

Message par angel2 Ven 14 Nov - 9:33

bonjour domi!!
et tout le monde!!
être bon avec soi-même,c'est aussi un pas vers la sérénité...on fait ce qu'on peut..heureusement l'abstinence nous donne la clairvoyance que nous avions perdue dans l'alcool...
j'espère que tu auras des nouvelles e ton petit-fils,chère suzanne...
VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014 452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014 Empty Re: VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014

Message par Invité Ven 14 Nov - 13:00

VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014 Bonjou12

Encore très froid ce matin avec _03*C. La neige est attendue pour dimanche . Il fera beau samedi ; tant mieux car je pourrai aller choisir mon sapin et dîner au camp avec mon ami Réjean .

Nous ne pouvons rien faire pour Pierre Junior car ils sont majeurs tous les deux et n'ont pas à rendre compte de leurs faits et gestes aux autres . Il n'y a pas eu de plainte de déposée à la police contre l'un ou l'autre . Nous n'avons qu'à nous croiser les doigts et à attendre que le Travailleur social qui a accompagné Pierre dans sa transition entre le foyer d'accueil et son app. autonome ait trouvé discrètement quelque chose .

Mon accompagnement de ma fille hier s'est très bien déroulé . Elle n'avait pas bu et a été très patiente et courtoise . VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014 1055706353  . Elle aura des prothèses neuves .

Aujourd'hui , ce sera ma journée courses . J'en ai beaucoup . Essence dans mon auto , Banque , épicerie , médicaments à la pharmacie , lumières et décorations de Noël  , etc . Je serai partie une bonne partie de la journée .

Moi , je m'efforce d'être capable de m'aimer telle que je suis , avec mes qualités et mes défauts sans me croire supérieure aux autres . Oui , j'ai fait des progrès avec AA mais je suis loin d`être parfaite et je ne prends pas toujours les bonnes décisions . Lorsque ça arrive , je dois en payer le prix qui vient avec et demander de l'aide à ma P.S. afin que ces faux pas ne se répètent pas .

Levée à 05h30 , je déjeunerai tôt pour ensuite me préparer , faire ma liste , et aller dès l'ouverture des commerces .

Je vous souhaite donc une bonne journée et merci pour votre soutien !

Jaseur d'Amérique


VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014 Oiseau10


Suzanne , VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014 2794031613

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014 Empty Re: VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014

Message par angel2 Ven 14 Nov - 22:06

bonne nuit,à demain  VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014 452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014 Empty Re: VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum