AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

DIMANCHE 1 FEVRIER 2015

+2
angel2
fredza
6 participants

Aller en bas

DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 Empty DIMANCHE 1 FEVRIER 2015

Message par fredza Sam 31 Jan - 22:32

Bonjour tous,

Prêt pour la deuxième étape ?

Voici notre RQ :


POUR RECOUVRER LA RAISON

Aussitôt, en douceur et petit à petit, la Deuxième Étape a commencé à s’infiltrer dans ma vie. Je ne puis préciser dans quelle circonstance ni à quel jour je me suis mis à croire en une Puissance supérieure à moi-même, mais aujourd’hui, il est certain que cette foi, je l’ai.

— LES DOUZE ÉTAPES ET LES DOUZE TRADITIONS, P. 30-31

« Nous en sommes venus à croire ! » J’affichais ma foi quand j’en avais envie ou quand je voulais sauver les apparences, mais je n’avais pas vraiment confiance en Dieu. Je ne croyais pas qu’il s’occupait de moi. Je persistais à essayer de changer ce que je ne pouvais pas changer. Puis peu à peu, écœuré, j’ai fait volte-face. Je lui disais : « Puisque tu es tout-puissant, occupe-toi de ça. » Et c’est ce qu’il a fait. J’ai commencé à recevoir des réponses à mes problèmes les plus graves, parfois à des moments inattendus comme en me rendant au travail, en mangeant ou en dormant. Je me suis rendu compte que ces solutions ne venaient pas de moi mais qu’elles m’étaient fournies par une Puissance supérieure. J’en suis venu à croire.

Quelle couleur pour notre nouveau forum



FRED
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 Empty Re: DIMANCHE 1 FEVRIER 2015

Message par fredza Dim 1 Fév - 9:11

Bonjour tous,
Moi je l'ai adopté définitivement.

Bisous enneigés DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 1069444370

FRED
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 Empty Re: DIMANCHE 1 FEVRIER 2015

Message par angel2 Dim 1 Fév - 11:10

bonjour!
donc dorénavant je vais sur l'autre forum uniquement?
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 Empty Re: DIMANCHE 1 FEVRIER 2015

Message par fredza Dim 1 Fév - 11:41

fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 Empty Re: DIMANCHE 1 FEVRIER 2015

Message par richard2 Dim 1 Fév - 11:47

Bonjour les amis

Seul malgré mes bonnes intentions d'arrêter je recommençais en oubliant bien vite que je ne voulais plus boire.
C'est avec les AA que j'ai arrêté définitivement, sans contrainte, sans promesses, seulement en admettant ma maladie alcoolique et en adoptant quelques suggestions de leur programme.
Bien sûr il y a eu ce fameux déclic au 1er contact, cette force indescriptible qui enlevait ma vieille peau d'alcolo et qui m'a fait comprendre qu'en restant avec les aa ma bonne volonté d'arrêter de boire se transformerait en abstinence heureuse. Oui pour ma part j'ai ressenti cette force ou plutôt cette Puissance Supérieure du mouvement AA.

Bon dimanche à tous, pas de neige au sol à Romsée donc je sors le destrier d'hiver.
Pour info la bête était dégue.. au possible après sa promenade, 20 bonnes minutes de nettoyage pour retrouver un pelage acceptable affraid , c'est la plus belle malgré tout cheers

Richard DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 3042752356
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 80
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 Empty Re: DIMANCHE 1 FEVRIER 2015

Message par fredza Dim 1 Fév - 13:20

Non Marie-Ange,
Je donnerais le feu vert.
Smile

Fred
angel2 a écrit:bonjour!
donc dorénavant je vais sur l'autre forum uniquement?
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 Empty Re: DIMANCHE 1 FEVRIER 2015

Message par Domi Dim 1 Fév - 13:25

DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 64926368 les amis,

La vie a décidé de me garder avec elle, parceque j'ai capitulé sans condition grâce à ce déclic

qui m'est venu d'où... peu importe, le résultat est là. Abaissement de l'ego, bonne volonté et

ouverture d'esprit, il n'en faut pas plus pour mener à bien notre programme de rétablissement.

Seule avec l'alcool, je ne m'en sortais pas mais maintenant, je ne suis plus seule  DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 1638510386

Florian revient aujourd'hui du ski. Ils ont pris 6 heures de retard dû aux fortes neiges. Je me

réjouis de le revoir.

Toujours très contente de te lire mon ami Christian et comme d'hab bises à ta chère.

Je t'envoie une brouette de courage ma chère Suzanne.

Que Véro profite bien de sa petite Marion et que Marie Ange et Richard restent bien blottis au

chaud l'un contre l'autre, si il reste encore de la place avec leur grosse bête bête  Razz

Et gros bisous à notre mamy Ghislaine.

DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 1558537784 DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 1558537784   DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 2569193841
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 Empty Re: DIMANCHE 1 FEVRIER 2015

Message par Christian59 Dim 1 Fév - 13:53

Un petit bonjour dominical DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 4274305183 

C'est très beau ce que tu as écrit Domi  " La vie a décidé de me garder avec elle, parce que j'ai capitulé sans condition grâce à ce déclic qui m'est venu d'où... peu importe, le résultat est là "

J'adhère complètement et je suis tout à fait d'accord avec cette philosophie DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 1055706353 

Bon dimanche les aamis
Christian59
Christian59
Serviteur

Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 64
Localisation : Belgique (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 Empty Re: DIMANCHE 1 FEVRIER 2015

Message par Suzanne.L Dim 1 Fév - 14:37

DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 Dimanc14



Bonjour mes amis !

Moi , on m'avait , dans ma jeunesse , présenté un Dieu qui punit . Lorsque je suis arrivée aux AA , il y avait longtemps qu'il avait pris le bord ..........J'ai mis du temps à croire qu'il pouvait y avoir un Dieu d'Amour ; puis petit à petit , j'ai vu que ceux qui croyaient en un Dieu tel qu'ils le concevaient allaient bien , et surtout qu'ils portaient une lumière dans leurs yeux qui me faisait du bien . Alors , j'ai voulu croire que quelqu'un de plus grand que moi , une Puissance Supérieure pouvait m'aider à ne plus boire et à mettre de l'ordre dans ma vie et c'est ce qui s'est passé . Je ne me pose plus de questions car j'avais essayé tellement de fois toute seule et j'avais toujours failli à la tâche que je sais que si je n'avais pas eu l'aide de cette Force surnaturelle et spirituelle , je serais dans la misère ou morte aujourd'hui .
Merci AA de m'avoir présenté ce Dieu d'Amour qui veille sur chacun de nous et qui est prêt à nous donner son aide et ça , que nous soyons athées , catholiques ou protestants , à la condition que nous ayons l'humilité de lui demander son aide et d'y croire .

Ma sœur était encore aux soins intensifs hier soir ; les médecins n'avaient pas fini les examens et continuaient à lui prodiguer des soins afin qu'elle renforcisse et qu'ils puissent continuer les radios et les investigations .

Je téléphonerai aujourd'hui pour avoir d'autres nouvelles . Mon autre sœur de la Floride est hors de danger . Elle était très contente de retourner à la maison de réhabilitation  ; elle en a pleuré de joie en voyant le personnel .

Moi , ça va mieux ce matin . Ma blessure guérit doucement et ça m'a permis de constater que c'est mon genou qui doit être opéré avant ma hanche . Je sais ce que je dirai à mon orthopédiste demain .

Aujourd'hui , mon copain AA Réjean viendra apprendre à faire de la pâte à tartes et me  fera cuire un rôti de porc comme nous aimons . Je lui montrerai aussi à faire la tarte aux œufs qu'il aime tant . Ce sera bien agréable . Demain , il m'a offert de m'accompagner chez l'orthopédiste et de m'aider en mettant mon déambulateur dans son auto . Comme ça , il pourra me débarquer à la porte de l'Hôpital et ensuite aller stationner plus loin . Je n'aurai pas à marcher sur la glace et la neige .

Je vous laisse pour mes soins corporels et mon déjeuner . Je ne sais si je pourrai revenir .

Je crois que j'ai voté deux fois pour la couleur Fred .

Bonne journée !

Les chevreuils approchent des maisons pour essayer de survivre . Ma sœur en a un qui couche sous son saule pleureur et à qui elle donne des pommes et du maïs . Il mange même des croissants au beurre d'arachides . Lorsqu'il veut de la nourriture , il frappe dans sa porte patio avec son museau .

DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 Les_ch10


Suzanne , DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 3127520732
Suzanne.L
Suzanne.L
Serviteur

Messages : 106
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 87
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 Empty Re: DIMANCHE 1 FEVRIER 2015

Message par Suzanne.L Dim 1 Fév - 14:39

Oh Christian , tu m'as fermé la porte au nez !!! DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 4274305183
Suzanne.L
Suzanne.L
Serviteur

Messages : 106
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 87
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 Empty Re: DIMANCHE 1 FEVRIER 2015

Message par angel2 Dim 1 Fév - 15:57

bonjour les "qui viennent de passer!"
tiens-nous au courant des résultats de ta soeur et de ta consultation,chère suzanne...
il recommence à neiger,j'espère qu'elle va fondre...
les petits sont à eurodisney,pourvu qu'il n'aie pas trop de précipitations...
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 Empty Re: DIMANCHE 1 FEVRIER 2015

Message par angel2 Dim 1 Fév - 18:38

véro, me dit qu'en voulant changer son mot de passe elle a été déconnectée, y a moyen de la reconnecter?
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 Empty Re: DIMANCHE 1 FEVRIER 2015

Message par angel2 Dim 1 Fév - 21:47

bonne nuit! Sleep
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 1 FEVRIER 2015 Empty Re: DIMANCHE 1 FEVRIER 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum