AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes

3 participants

Aller en bas

Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes  Empty Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes

Message par Invité Ven 19 Déc - 22:14

Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes  Samedi22



Dernier w.e. avant Noël .

Voici notre R.Q.


La récompense du don




Décembre 20


Car c'est bien là une forme de générosité qui ne demande vraiment rien en retour.
L'alcoolique n'attend de son frère souffrant ni argent ni même affection.
Et voilà que par le divin paradoxe de cette forme de générosité, il a déjà touché sa récompense, que son frère en ait profité ou non.


Les Douze Étapes et les douze traditions, p. 123


Grâce à la Douzième Étape, j'ai fini par comprendre la récompense qu'apporte un don qui n'exige rien en retour.
Au début, je m'attendais à voir l'autre se rétablir, mais je me suis vite rendu compte que les chose ne se passaient pas ainsi.
Ayant accepté de ne pas voir tous les appels de la Douzième Étape automatiquement couronnés de succès, j'étais prêt à recevoir les récompenses que procure un don désintéressé.

*********************************************************************************************************

Voilà qui est un stimulant pour moi de savoir que la récompense n'est pas nécessairement dans la réussite d'avoir convaincu l'alcoolique de devenir abstinent mais plutôt dans la satisfaction d'avoir fait ce qui était possible pour ce membre et de lâcher prise .


Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes  Samedi23



Suzanne , Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes  3543735632

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes

Message par Domi Sam 20 Déc - 11:47

Bonjour les amis,

Donner sans rien attendre c'est super.

Nous partons sur le marché de Noel à liège. Cela fait déjà longtemps que nous n'y sommes plus rendus   Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes  78857306

Très bonne journée à nous tous et gros bisous pailletés     Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes  3422112338



                        Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes  2569193841
Domi
Domi

Messages : 363
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 59
Localisation : Seraing Haut

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes

Message par Invité Sam 20 Déc - 15:45

Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes  Bonjo120


En ce moment ,tout est givré de froid à l'extérieur , même les carreaux . Et les branches d'arbres semblent avoir été saucées dans le sucre granulé . C'est ce qu'on appelle ""frimas"" par ici . Il fait _14*C. avec un ressenti de _15*C. Ce n'est pas le temps de sortir en maillot de bain . lol!  .

Cependant , j'irai faire une visite à ma fille Johanne et voir à ce qu'elle ait tout ce dont elle a besoin .

Tu as bien raison Domi : Vaut mieux donner sans rien attendre en retour . .....Je me souviens d'avoir accompagné une jeune membre un bout de temps et lorsqu'elle avait rechuté , j'ai eu tellement de peine que j'ai failli faire comme elle . Plus tard , j'ai compris que c'était mon orgueil qui avait  été affecté . Que vont penser les autres ? Que je l'ai mal accompagnée ? Ma marraine m'avait donc fait comprendre qu'en AA il fallait donner les mains ouvertes pour ne rien retenir : ni les succès , ni les défaites . Aussitôt que les gestes sont posés , c'est : ""Advienne que pourra "" ! À partir de là , j'ai cessé de tout prendre sur mes épaules . Tant mieux si ça réussissait mais ce n'était pas ce qui devait faire mon bonheur ; c'était la satisfaction d'avoir donné sans rien attendre en retour . Ce n'est pas venu du jour au lendemain car le lâcher-prise est difficile pour moi mais d'une fois à l'autre , je me suis améliorée .

Bonne fin de journée à chacun !

Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes  Journy13


Suzanne , Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes  2274133566

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes

Message par richard2 Sam 20 Déc - 16:53

Bonjour les amis

Je ne cherche pas à savoir si je donne ou non, je pose simplement mon vécu et mon expérience dans la sobriété heureuse avec AA. C'est du spontané comme toujours, pas de note, pas de par cœur non plus sur les réflexions d'autres amis AA qu'on entend habituellement en réunion, je donne simplement de l'amour AA dans tous mes partages.
Comme rien n'est parfait dans ma personnalité c'est à prendre ou à laisser...
J'espère seulement que le nouveau a su capter le message et que sa bonne volonté de vouloir s'en sortir prendra le dessus sur son obsession car en définitive c'est lui qui décide de sa capitulation envers l'alcool.
Je sais aussi que ça ne marche pas à tous les coups et je ne parie sur aucune réussite, je transmets le message AA avec amour et compréhension.
Si on en veut vraiment tous les AA sont là avec leurs mains tendues et les outils de guérison.

Bonne soirée mes bons amis et ne lâchons pas le morceau, rien ne vaut une vie sans alcool quand on y a goûté  Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes  1108433034

richard Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes  3422112338 qui vous chante la prière de la sérénité.
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 79
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes

Message par angel2 Sam 20 Déc - 18:39

me voilà seulement!!
le matin chez ma fille,l'après-midi avec ma très chère amie marielle,puis manger un petit bout au self tout près,et on est déjà le soir!
bonne soirée donc!! Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes  3543735632
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes

Message par angel2 Sam 20 Déc - 21:40

bonne nuit! fgz
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes  Empty Re: Samedi , 20 décembre 2014 Reflexions quotidiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum