LUNDI 15 DECEMBRE 2014

LUNDI 15 DECEMBRE 2014

Message par Domi le Lun 15 Déc - 8:39

Bonjour les amis, voici la RQ

N’IMPORTE QUOI POUR AIDER

Offrez-lui l’amitié et la fraternité. Dites-lui que, s’il désire se rétablir, vous ferez n’importe quoi pour l’aider.

— LES ALCOOLIQUES ANONYMES, P. 108

Je me souviens de l’immense attrait qu’ont exercé sur moi les deux membres des AA qui étaient venus me voir en réponse à un appel de Douzième Étape. Ils m’ont dit que je pouvais moi aussi avoir ce qu’ils avaient, sans restriction, que je n’avais qu’à prendre moi-même la décision de me joindre à eux sur la route du rétablissement. Quand je tente de convaincre un nouveau de faire les choses à ma manière, j’oublie à quel point ces deux hommes m’ont aidé par leur ouverture d’esprit et par leur générosité.

Domi

Revenir en haut Aller en bas

Re: LUNDI 15 DECEMBRE 2014

Message par Domi le Lun 15 Déc - 9:18

Bonjour les amis,

Si je tente de convaincre ou d'imposer mes idées, je vais faire fuir la personne. 

Qui admet une défaite totale, c'est difficile... c'est par ma façon de me comporter que je serai la plus pertinente.

Suzanne nous pensons bien à toi   I love you

Nous sommes partis hier très tôt le matin à la nationale et bonne nouvelle cela s'arrange tout doucement pour le 

changement d'opérateur téléphonique, il était grand temps  geek. Jour de grève totale, je vais la faire aussi   

Très bonne journée à nous tous et sans alcool c'est tellement mieux. Je vous embrasse bien fort   

Domi

Message par Ghislaine le Lun 15 Déc - 10:25

Bonjour
Merci Domi pour l'ouverture
Hier nous avons passés un bel après-midi
je fêtait l'anniversaire de Claude, les enfants
lui on fait la surprise de joué le morceau
d'annif il était très ému 
Aujourd'hui réunion comme chaque lundi
a Yvoz je part avec une aamie
Domi tu peux me donné ton numéro de
téléphone je ne l'ai pas c'est en rapport avec
mercredi merci d'avance
Passés une bonne journée 
sunny

Ghislaine

Message par angel2 le Lun 15 Déc - 11:08

bonjour les amis!
ghislaine passe nous dire bonjour très tôt ce matin!!
il fait moche aujourd'hui mais moins froid,on ne sait pas tout avoir...
pour suzanne.... 
il y a grève nationale ce jour,vu ce que le gouvernement de droite et d'extrême droite nous promet....
à tout à l'heure! 
angel2
Serviteur

Message par richard2 le Lun 15 Déc - 11:19

Bonjour les filles

Je n'ai jamais oublié ce 1er contact avec AA, beaucoup de réconfort et de compréhension dans leurs paroles. Pour moi ce fut le miracle de me reconnaître enfin comme un malade alcoolique qui n'était plus seul dans ses souffrances et qui était bien décidé à devenir comme eux, vivre sans alcool, et j'en étais déjà heureux de pouvoir les rejoindre à ma 1er réunion le lendemain.
C'est là, parmi tous les autres AA, que j'ai véritablement senti que ma nouvelle vie était toute tracée et que j'allais m'en sortir. Merci AA.

Bon anniv à claude Ghislaine uiii.

Bonne journée à tous ttt , richard
richard2
Admin

Message par Domi le Lun 15 Déc - 13:41

Un petit coucou en passant     
Domi

Message par Invité le Lun 15 Déc - 16:46

D'abord et avant tout , merci  à Domi qui a bien voulu mettre la R.Q. à ma place ! Ordinairement , je la mets dans la soirée mais je suis d'abord allée faire un peu de pelletage , histoire de faire un peu d'exercice pour mieux digérer mes crêpes fines , puis , un bon film commençait à la télé ; alors , je l'ai écouté et ensuite , j'ai oublié . Embarassed Embarassed

Ensuite , transmets mes vœux de bonne fête à Claude ma chère Ghislaine ! Et plusieurs belles années encore ! Bonne réunion !

Avant les AA , je croyais que ""générosité"" ne s'appliquait qu'à l'argent ou aux dons divers . Je me souviens qu'à mes débuts , j'allais acheter jusqu'à des cartons de cigarettes à ceux qui n'en avaient pas et se disaient démunis . Jusqu'à ce qu'un jour , un jeune membre à qui j'avais fait des muffins m'avait dit le lendemain : ""Lorsque tu m'en feras d'autres , ne mets pas de raisins car je n'aime pas et j'ai dû les jeter . J'avais parlé de ça à ma marraine car j'étais très déçue . Elle m'a alors dit : ""Apporte-lui la recette et dis-lui de s'en faire à son goût . Une autre fois , j'avais donné de l'argent à une mère de famille qui se disait sans le sou pour acheter de la nourriture à ses enfants ......eh bien ! elle est partie en rechute avec cet argent ........ À ce moment là , elle m'avait dit : ""Ne construit pas une maison à un sans abri ; montre lui comment faire , et laisse-le faire son effort  ! Tu n'es ni une banque , ni un service social , ni une agence de placements , montre-leur le chemin et lorsque tu donnes , que ce soit toujours avec la possibilité de le perdre car c'est toi que tu mettras en danger "" .

J'avais enfin compris que c'était de mon accueil chaleureux et de mon sourire que le nouveau avait le plus besoin . J'ai aussi appris que certains étaient de fins renards pour attirer la sympathie des plus vulnérables qui ont trop le cœur sur la main . J'étais habituée à acheter l'amour des gens en donnant parfois plus que je ne pouvais et je continuais dans AA jusqu'à ce que je comprenne . Alors , ""Faire n'importe quoi pour l'aider "" ne veut pas dire acheter ou faire les efforts à sa place .

Aujourd'hui , c'est jour de paye pour moi ; je passerai à la Banque pour mettre mes comptes en ordre et faire un retrait pour les imprévus et j'irai faire quelques courses . Je recommence à manger normalement mais légèrement , un peu à la fois . Je m'achèterai du Jell-O aux fruits ; c'est léger et ça fait du bien .

Je vous laisse donc sur cet envie de goûter à mon Jell-O que j'achète sans sucre ajouté .

Suzanne ,

Invité
Invité

Message par angel2 le Lun 15 Déc - 16:57

on n'en vend pas ici ces gâteaux en gélatine...ce n'est pas trop écoeurant,suzanne? Shocked
bonne soirée,à tout à l'heure...
angel2
Serviteur

Message par Domi le Lun 15 Déc - 19:38

Qu'est ce que tu manges là Suzanne, les bleus c'est quel fruit ?  geek
Domi

Message par angel2 le Lun 15 Déc - 21:17

bonne nuit,à demain  fgz