AAlibérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014

3 participants

Aller en bas

MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014 Empty MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014

Message par fredza Mar 11 Nov - 23:41

Bonjour les amis voici notre RQ :

Pensées du matin

Dans votre méditation du matin, demandez-lui ce que vous pouvez faire chaque jour pour celui qui souffre encore.
Les alcooliques anonymes, p. 151


Longtemps, j’ai réfléchi à la volonté de Dieu à mon égard, en songeant qu’il me réservait peut-être un grand destin.
Après tout, est-ce que je n’avais pas appris dans la religion de ma jeunesse que j’étais {{ élu }}?
J’ai finalement compris, en lisant le passage cité, que la volonté de Dieu à mon égard est que je pratique la Douzième Étape chaque jour et de mon mieux.
J’ai vite constaté que cette pratique m’aide à vivre dans le contexte du quotidien.

A plus tard.


Dernière édition par fredza le Jeu 13 Nov - 0:38, édité 1 fois
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014

Message par fredza Mer 12 Nov - 7:20

Bonjour à tous et toutes,

Ce matin, info publique pour Domi.

Bonne fête Christian, oui c'est un 12 novembre !

Non bonne fête à tous les autres... Very Happy

A tout à l'heure.

FRED
MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014 2722746467
fredza
fredza


Messages : 250
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 54
Localisation : Comme Domi

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014

Message par angel2 Mer 12 Nov - 9:52

bonjour!!
c'est ta fête christian!!
j'espère tu viendras nous faire coucou!!!
j'espère que notre raf reviendra nous parler un peu...
bien bonne journée à tous! MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014 452197273
angel2
angel2
Serviteur

Messages : 924
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : romsée

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014

Message par Invité Mer 12 Nov - 13:00

MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014 Bonjou11

Bonjour ! 04*C. à 05h00 ce matin . Tout est givré car de 11*C hier soir , le mercure a chuté . Les toits des voitures et les trottoirs étincellent . J'espère avoir une autre belle journée d'automne comme hier .......Je ferai un bout de ménage aujourd'hui . J'ai travaillé fort dehors hier et ça m'a fait du bien . Je n'ai aucune douleur ce matin . cheers !

Dans les premiers temps de mon abstinence , je croyais que l'avenir des AA reposait sur mes épaules . J'ai fait jusqu'à 03 réunions par jour et je chantais à qui voulait l'entendre comme j'étais reconnaissante envers le Mouvement qui me permettait enfin de vivre une nouvelle vie . Lorsque je voyais une figure nouvelle , je m'informais si c'était son premier meeting et si c'était le cas , je lui parlais de moi et j'oubliais de l'écouter .
J'étais tellement zélée , que je scrutais à la loupe les gens de mon entourage et ma famille pour détecter un éventuel alcoolique et là , je racontais mon histoire afin qu'il se reconnaisse . J'ai fait fuir bien des gens . Maintenant , je suis plus discrète et je ne crie pas sur tous les toits que je suis une alcoolique ""guérie"" et que tous devraient connaître notre programme . Je le vis tout simplement et j'aime me faire dire : ""Comme tu as l'air épanouie , qu'Est-ce qu'il t'arrive ? "" Je leur raconte un peu , sans essayer de les convaincre de faire comme moi et le message est passé sans que j'y mette de la pression . C'est comme ça que je vois la Douzième Étape au jour le jour . ""L'attrait plutôt que la réclame "" Lorsque je fais l'Accueil à la porte d'une réunion , que je serre des mains et que je dis : ""Je m'appelle Suzanne et je te souhaite un bon meeting !"" , je fais aussi une Douzième Étape .
Voilà pour ce matin . Je ne veux aucunement vous convaincre que j'ai la bonne méthode , la vision du Programme AA est très personnel . L'important n'est-il pas de sauver d'abord sa peau en ne prenant pas le premier verre ?

Je crois que je n'ai jamais accueilli Raf ou c'est ma mémoire qui me joue des tours scratch

Bienvenue Raf ! MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014 Fei-pr10

Afin que tu n'aies pas peur de la nouvelle voie où la Vie t'amène ...........

Je vous reviens un peu plus tard .

Suzanne , MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014 2339837461

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014

Message par richard2 Mer 12 Nov - 13:33

Bonjour tout le monde

Bonne fête aux élus et bravo à ceux qui ressentent le besoin d'aider d'autres alcooliques en recherche d'abstinence dans la bonne volonté honnête.

Je voulais aller au billard mais c'était fermé affraid, pas grave.
Ce soir réunion à Bois de breux cheers  

bonne journée à tous, richard
richard2
richard2
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 79
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014

Message par Invité Mer 12 Nov - 20:27

Je n'ai fait que ma lessive . Pas de ménage . Je laisserai ça à mon esthéticienne d'intérieur en début de semaine prochaine . J'ai aussi vidé mon lave-vaisselle et dormi une heure sur mon sofa .

Il a plu une partie de la journée et voilà que maintenant le soleil perce à 07*C.

Je vais m'étendre et lire . Bonne réunion Angel et Richard !


Mésange à tête noire .

MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014 Mysang10


Suzanne , MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014 3042752356 MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014 3042752356

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014 Empty Re: MERCREDI 12 NOVEMBRE 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum