MARDI 11 NOVEMBRE 2014

MARDI 11 NOVEMBRE 2014

Message par fredza le Lun 10 Nov - 22:26

Bonjour à tous, voici notre RQ

S'accepter soi-même

Nous savons que Dieu veille avec amour sur nous. Nous savons qu'en nous tournant vers Lui, tout ira bien pour nous, ici-bas et dans l'au-delà.
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 118

Je prie pour me rappeler que je suis un enfant de Dieu, une âme divine dans une forme humaine, et que la tâche de ma vie la plus fondamentale et la plus pressante est de m’accepter, de me connaître, de m’aimer et de m’éduquer moi-même.
En m’acceptant, j’accepte la volonté de Dieu.
En me connaissant et en m’aimant, j’apprends à connaître et à aimer Dieu.
En m’éduquant moi-même, j’agis en me laissant guider par Dieu.
Je prie pour ne plus faire une autocritique arrogante et pour louer Dieu en m’acceptant avec humilité et bienveillance tel que je suis.

A plus tard.

FRED

Dernière édition par fredza le Mar 11 Nov - 23:41, édité 1 fois
fredza

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARDI 11 NOVEMBRE 2014

Message par Domi le Mar 11 Nov - 8:30

Hello la famili,

Je suis ce que je suis et j'essaye de m'améliorer grâce aux suggestions de notre programme.

C'est du l'intissé que nous avons posé hier Richard, la moitié du travail est fait, nous continuerons jeudi  Very Happy Je suis de perma :perm2

ce matin mais les dimanche et jours fériés, j'ai constaté que ce n'est guère actif... nous verrons bien.

Je vais terminer de lire Bob et les pionniers pour l'info publique de demain matin  

A plus tard les amis     

Domi

Message par angel2 le Mar 11 Nov - 10:54

bonjour les amoureux!!
c'est magnifique comme tu t'impliques dans les services,domi!
je vous souhaite une bonne journée,bisous à tout le monde!
à tout à l'heure 
angel2
Serviteur

Message par angel2 le Mar 11 Nov - 16:03

recoucou!
nous sommes allés boire un café chez véro ma chère filleule,suis contente de l'avoir revue...
après nous sommes allés manger un morceau de tarte,j'ai mangé suffisamment jusque demain!! affraid
à tout à l'heure  Smile
angel2
Serviteur

Message par Invité le Mar 11 Nov - 16:30

Bonjour !

Levée à 09h00 , la journée est pas mal entamée .

Angel , mon ami Réjean m'a dit qu'il viendrait planter mon sapin en pleine terre devant ma maison . Ainsi , il sera plus solide et restera vert tout l'hiver . C'est certain qu'il ne retigera pas à ce temps-ci de l'année mais si je veux , il m'en plantera un au printemps qui sera là en permanence . J'accepterai c'est certain car il sera là , prêt à recevoir les décorations à chaque Temps des Fêtes . Il m'a invitée à aller diner avec lui et ses deux filles samedi au camp où je pourrai choisir mon arbre . Il y en a qui poussent partout dans sa forêt . Ça ne fera qu'éclaircir pour donner plus d'espace aux autres . Il va me rester à acheter des lumières et des parures de fenêtres et de portes . Ça aura l'air de Noël . Ça me remonte le moral .

Depuis AA . dès que je le peux , même si ce n'est qu'en certains moments , entrevoir la volonté de ma Puissance Supérieure , je commence à considérer la vérité , la justice (même si parfois je doute ) et l'Amour comme les vraies valeurs , les valeurs éternelles de la Vie . Alors , plus rien ne vient bouleverser mon désir d'accepter cette volonté divine . Je sais que quelqu'un de plus grand que moi veille avec AAmour sur moi et que rien ne peut m'arriver que je ne pourrai accepter .

Voilà un peu , en gros , ce que nous a partagé celui qui a transmis le Message dimanche dernier et que je vous transmets à mon tour .

Domi ,  "Bob et les Pionniers"" est un excellent livre /guide dans les Services . Bravo pour ton implication !

Lorsqu'on s'implique le moindrement et qu'on garde l'Esprit AA , le premier verre reste éloigné de nous .

Bonne journée !

Moi , ce sera plantation de narcisses dans mes pots pour les voir fleurir le printemps prochain (Je n'ai pu me trouver de bulbes de tulipes ; je m'y suis prise trop tard ) , repos , et peut-être une petite sortie pour me trouver des lumières de Noël car il fait beau  et + 08*C.

Petit chardonneret mâle fidèle .

Suzanne ,

Invité
Invité

Message par Ghislaine le Mar 11 Nov - 18:16

Bonjour
Merci Fred pour l'ouverture
Contente que tu as revu Véro
Angel elle va bien?
Hier bonne réunion comme tout les
lundi .
Passés une bonne soirée
sunny flower sunny

Ghislaine

Message par angel2 le Mar 11 Nov - 18:33

bonsoir les filles!
tu nous montreras tes illuminations bientôt suzanne!
véro va bien,elle est plus sereine,la vente de sa maison et la séparation sont derrière elle,elle est soulagée...
elle a porté son ordi à réparer,bientôt elle recommencera à communiquer avec nous,j'espère...
à tout à l'heure  Very Happy
angel2
Serviteur

Message par richard2 le Mar 11 Nov - 18:47

bonsoir mes amis

"...que la tâche de ma vie la plus fondamentale et la plus pressante est de m’accepter, de me connaître, de m’aimer et de m’éduquer moi-même."
C'est un travail de chaque jour que j'ai accepté pleinement depuis ma capitulation envers l'alcool, c'est un peu rendre aussi ce que j'ai reçu chez AA, la preuve d'une nouvelle vie sans alcool.

Journée assez calme et sereine sans envie de me dépenser absolument affraid .

L'important c'est ton envie de participer Domi, les déceptions font aussi partie des services quand on s'implique pleinement comme tu le fais. La permanence est assurée et ça tu peux en être fier même dans ton aquarium Laughing .

Avec tous ces jours fériés je suis un peu perdu dans les dates, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que des lundis.

Je pense que Véro viendra à nos anniversaires et je suis persuadé que la réunion aura un effet positif pour elle. Non pas à cause de nous mais probablement grâce aux témoignages des autres alcooliques dans lesquels elle se reconnaitra...

Bonne fin de soirée à tous
richard

PS: Domi n'ayez pas peur de mettre beaucoup de colle sur les mur le surplus s'enlève très facilement sur la tapisserie sans laisser de traces. Bon courage.
richard2
Admin

Message par Invité le Mar 11 Nov - 22:07

J'ai encore perdu mon email ! lol!  Je n'ai plus le temps de l'écrire .

Juste dire merci à Fred  , salut les filles , et aussi au maître tapissier  et j'ai bien hâte de voir arriver Véro . Nous n'avons pas été assrz sages car nous n'avons pas eu de photos aujourd'hui ....

J'ai planté mes jonquilles dans mes 05 pots et brossé avec de l'eau savonneuse mes patios de ciment et mon stationnement extérieur . Balayé et nettoyé mon stationnement intérieur dans le garage et remisé mes sacs de terre et mes articles de plantation et de nettoyage . Je suis fière de moi car j'ai tout fait , pris l'air à 11*C. Et je suis en forme . Maintenant , je vais préparer mon souper .

Suzanne ,

Invité
Invité

Message par angel2 le Mar 11 Nov - 22:20

super chère suzanne!!
bonne nuit,à demain 
angel2
Serviteur

Message par Raf13 le Mar 11 Nov - 22:37

Juste un petit Kikou, à mes Amis qui me comprennent. cheers

J'espère que vous allez tous bien.

Désolé de n’être plus venu.

Je passerai demain, mais grosse journée à l'horizon.

Pour mon futur professionnel enfin une journée découverte, on verra... Wink 

Biz à tous et bonne fin de soirée.
Raf13

Message par angel2 le Mer 12 Nov - 9:49

courage,raf!
et à ce soir!
angel2
Serviteur